HabsolumentFan

Don Waddell croit qu'il pourrait bientôt y avoir du mouvement dans la LNH

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Avec le mois d'octobre qui prend fin la semaine prochaine, certaines équipes ont largement dépassé les attentes après quelques matchs alors que d'autres doivent commencer tranquillement à s'inquiéter. 

Les Jets prouvent que leur saison de 52 victoires en 2023-24 n'était pas un coup de chance grâce à un début de campagne parfait où le club est le seul à ne pas avoir goûté à la défaite. De leur côté, les Flames se trouvent contre toute attente au 3e rang après six rencontres, alors que l'équipe est en pleine reconstruction après avoir échangé des vedettes comme Jacob Markstrom

Don Waddell croit qu'il pourrait bientôt y avoir du mouvement dans la LNH
Don Waddell croit qu'il pourrait bientôt y avoir du mouvement dans la LNH

Les choses ne vont pas aussi bien pour les Predators, qui semblaient sur la bonne voie après avoir fait le plein de vétérans comme Steven Stamkos cet été. La puissance offensive des Oilers connaît également un début difficile, récoltant seulement 14 buts en sept matchs. Quant à l'Avalanche, malgré une séquence active de trois victoires consécutives, le Colorado a accordé 25 (!) buts lors de ses quatre premières rencontres. 

Pour ces clubs qui ne performent pas à la hauteur des attentes, il se pourrait que ceux-ci évaluent leurs options à l'externe afin d'améliorer leur alignement pour se sortir rapidement du pétrin.

En effet, selon Don Waddell, il y a des chances qu'il y ait du mouvement dans la LNH au courant des prochaines semaines.

Il y a des équipes en ce moment – je ne vais en nommer aucune – qui ont de grandes attentes mais qui ont commencé un peu lentement. Et je sais que ces directeurs généraux ne vont pas être patients éternellement en espérant que ça redémarre. Donc, je dirais que vous devriez commencer à regarder vers la marque des 15 matchs. Je ne serais pas surpris de voir du mouvement dans la ligue à ce moment-là.

Don Waddell

Le DG des Blue Jackets, qui a récemment accordé une entrevue à James Murphy (Responsible Gambler), nomme discuter avec d'autres directeurs généraux à tous les jours. Malgré les nombreuses blessures à Columbus présentement, notamment celles de Boone Jenner et Kent Johnson, Waddell n'est pas pressé de conclure une entente. Cependant, il a l'impression que les discussions entourant des échanges pourraient prendre de l'ampleur durant le mois de novembre, particulièrement les équipes qui auront désespérément besoin de renfort. 

Kent Hughes et le Canadien de Montréal feront-ils partie des clubs qui viendront en aide à ces équipes en difficulté?