Deux anciens choix de 1ère ronde au ballotage aujourd'hui dans la LNH
Voyez les détails !
La saison est commencée depuis plus de deux semaines maintenant et plusieurs équipes de la LNH cherchent encore à trouver une certaine stabilité en ce début de saison.
Les entraîneurs font des tests avec certaines combinaisons autant en attaque qu'en défense et plusieurs doivent déjà jongler avec des blessures à des joueurs clés, comme c'est le cas avec Martin St-Louis à Montréal.
Il y a aussi des situations où des joueurs qui ont réussi à obtenir un poste en début de saison, doivent être renvoyés dans la Ligue américaine et certains de ces joueurs doivent passer par le ballotage.
Aujourd'hui, c'est la réalité pour deux anciens choix de première ronde qui seront disponibles à être réclamés par les autres équipes de la LNH dans les 24 prochaines heures.
Riley Tufte des Bruins de Boston et Kailer Yamamoto du HC Utah sont ces deux joueurs.
On parle ici de deux anciens choix de première ronde.
Tufte, 26 ans, avait été repêché 25e au total en 2016 par les Stars de Dallas. Il a 20 matchs d'expérience dans la LNH entre les Stars, l'Avalanche et les Bruins.
De son côté, Kailer Yamamoto a lui aussi 26 ans et avait été repêché 22e au total l'année suivante en 2017, par les Oilers d'Edmonton. Il avait connu de bonnes saisons en Alberta dont une saison de 41 points et une autre de 26 points en 27 matchs. Cette saison avec Utah, il n'a récolté aucun point en trois rencontres. Il avait obtenu un contrat après un essai professionnel.
Les autres formations ont 24 heures pour les réclamer, sinon ils se rapporteront au club-école de leur équipe dans la LAH.
Articles recommandés:
- Martin St-Louis : ''Pourquoi j’écouterais les critiques de gens que je n’irais pas voir pour des conseils''
- Martin St-Louis confirme ses gardiens pour les matchs de ce weekend
- Toujours deux absents de taille à l'entraînement du CH ce matin
- Guillaume Latendresse envoie un jab à Arber Xhekaj avec un message assez direct
- Pierre Dorion avait Jesperi Kotkaniemi dans sa mire au repêchage de 2018