HabsolumentFan

Des nouvelles de l'ancien dur à cuire des Nordiques Chris Simon

Il n'avait pas froid aux yeux!

Cimon Asselin

Le 16 juin 1990, les Flyers de Philadelphie sélectionnaient l'attaquant Chris Simon en 2e ronde, 25e au total. 

Puis, le 20 juin 1992, Simon était impliqué dans une transaction historique avant même d'avoir joué un match dans la LNH. Il prenait le chemin de Québec en compagnie de Peter Forsberg, Steve Duchesne, Mike Ricci, Kerry Huffman, Ron Hextall, un choix de 1e ronde en 1994 (Nolan Baumgartner), un choix de 1e ronde en 1993 (Jocelyn Thibault) et 15 millions de dollars en argent contre Eric Lindros. 

Chris Simon a fait ses débuts avec les Nordiques la saison suivante en 1992-93. Malgré son jeune âge, il n'avait pas peur de personne et il est rapidement devenu l'un des favoris des partisans de Québec. 

Au fil de sa carrière, le natif de Wawa en Ontario a affronté les plus durs de la LNH. En 1996, il a d'ailleurs disputé un combat hallucinant contre le grand Bob Probert à Chicago. Voyez le combat dans la vidéo plus bas : 



Cette année-là, Simon a remporté la Coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado. Il avait été rayé de la formation de la finale et plusieurs personnes avaient vivement critiqué cette décision. 

Il a également affronté nul autre que Georges Laraque dans un autre excellent combat :


À 6'3 200 lb, plusieurs amateurs de hockey de souviennent de Simon particulièrement en raison de ses longs cheveux et de son regard marquant. Les nombreux matchs qu'il a disputé contre le Canadien demeurent encore dans la mémoire des partisans des deux équipes. 



S'il n'avait pas l'air très sympathique, c'est pourtant tout le contraire en dehors de la patinoire. Adrian Dater, qui travaille pour Colorado Hockey Now, est allé à sa rencontre pour obtenir de ses nouvelles. 

À 50 ans, Chris Simon se porte extrêmement bien et il est heureux à la retraite. Véritable amateur de pêche, il fait plusieurs voyages pour vivre pleinement sa passion. 

Il a accepté que Dater prenne une photo de lui afin de la partager sur les médias sociaux. Voyez la photo plus bas :

Des nouvelles de l'ancien dur à cuire des Nordiques Chris Simon

Crédit photo : coloradohockeynow.com

Si l'après-carrière de certains durs à cuire s'avère très difficile, il est plaisant de voir que Chris Simon est un homme heureux!