HabsolumentFan
Des joueurs de la LNH s'unissent via 𝐺𝑜𝐹𝑢𝑛𝑑𝑀𝑒 afin de soutenir la femme de Matthew Gaudreau
People  

Des joueurs de la LNH s'unissent via 𝐺𝑜𝐹𝑢𝑛𝑑𝑀𝑒 afin de soutenir la femme de Matthew Gaudreau

Voyez les détails.

Philippe Chênevert

Hier matin, la nouvelle de la mort tragique de l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Johnny Gaudreau et de son frère Matthew a littéralement fait trembler le monde du hockey aux quatre coins de la planète.

Comme tout le monde, au fur et à mesure que nous avons appris ce qui s'était réellement passé, nous avons compris que la famille allait devoir faire face à un immense deuil.

Toutefois, en fin de journée, nous avons été doublement attristés d'apprendre que Matthew allait devenir père dans les prochains mois. En effet, nous vous rapportions que Madeline, l'épouse du frère de Johnny, était effectivement enceinte et que son accouchement était prévu pour la fin du mois de décembre.

Or, rapidement, une page GoFundMe fut mise en place pour aider directement la famille.

On pouvait d'ailleurs y retrouver ce message très touchant :

Nous avons le cœur brisé de partager cette nouvelle dévastatrice à l'effet que la famille Gaudreau a vécu une perte tragique et inexplicable. En effet, le 29 août 2024, un accident de voiture a coûté la vie à Matthew et à son frère John.

En cette période incroyablement difficile, nous nous rassemblons pour soutenir Madeline, l'épouse de Matthew, et Tripp, leur bébé en pleine croissance, et pour les aider à alléger le fardeau financier qui pèse sur eux. Votre soutien leur permettra de s'absenter de leur travail pour faire leur deuil et guérir en tant que famille.

Bien qu'aucune somme d'argent ne puisse soulager la douleur d'une perte, votre soutien, quel qu'il soit, aidera à alléger le fardeau financier de la famille Gaudreau dans cette épreuve.

Tous les dons recueillis seront transférés directement à Madeline pour l'aider à payer les frais funéraires et l'aider également avec bébé Tripp.

- GoFundMe

À la suite du lancement de cette page, une multitude de dons ont rapidement été faits.

Comme nous vous le mentionnions, parmi ses dons, on retrouvait ceux de Matthew Tkachuk, Ryan Hartman, Zach Werenski, etc.

Toutefois, plus tard, en soirée, plusieurs autres noms se sont ajoutés à cette liste.

En effet, comme le rapporte RDS, parmi ces joueurs et membres de diverses familles reliées à la LNH, on retrouve des gens qui ont connu Johnny et Matthew de près lors de leur carrière respective.

  • Alisa Panarin : 3000$
  • Sanna Hedman : 2000$
  • Damon Severson : 1313$
  • Brad Treliving : 1313$
  • Sean Monahan : 1300$
  • Mike Matheson : 1321$
  • Adrian Kempe : 1000$
  • Kiley McAvoy : 1000$
  • Alex DeBrincat : 1000$
  • Adam Fox : 1000$
  • Shane Pinto : 200$
  • Melinda Karlsson : 500$
  • Sydney & Matt Martin : 500$

Alors que l'objectif était d'atteindre 30 000$, les nombreux dons n'ont cessé de s'accumuler lors des derniers 24 heures. Au moment d'écrire ces lignes, on remarque que le montant est maintenant rendu à plus de 240 000$.

Malgré cette terrible tragédie, nombreux sont les gens qui démontrent à quel point les humains peuvent parfois être bons lorsqu'ils se rassemblent...

Pour faire un don ou tout simplement consulter la page GoFundMe, cliquez ICI.

Source: RDS