Des joueurs de la LNH donnent leur avis sur les tirs de barrage
Voyez les détails !
Dans la LNH, comme vous le savez, le format des prolongations pour les matchs de saison régulière consiste en une période supplémentaire de 5 minutes, jouée à 3 contre 3, afin de maximiser les chances de marquer et de déterminer un vainqueur rapidement. Si aucune équipe ne marque durant cette prolongation, le match se décide alors par une séance de tirs de barrage, où trois tireurs de chaque équipe tentent de déjouer le gardien adverse en tête-à-tête.
Bien que ce format apporte du suspense et de l'excitation pour les téléspectateurs, il n'est pas sans controverses. De nombreux joueurs et partisans expriment leur mécontentement face aux tirs de barrage, les considérant comme une fin arbitraire qui ne reflète pas le véritable esprit d'équipe du hockey. Une solution individuelle à un sport d'équipe.
Le but des tirs de barrage était d'éliminer les matchs nuls sans avoir à faire de longues prolongations comme en séries et c'est parfaitement comprenable.
Ceci dit, plusieurs sont d'avis que la LNH devrait tester une nouvelle solution comme prolonger à 10 minutes la période de prolongation.
L'insider Elliotte Friedman a questionné des joueurs de la LNH lors de la tournée européenne des médias et les réponses sont intéressantes. Comme prévu, plusieurs aimeraient voir disparaître les tirs de barrage.
Lors de la tournée européenne des médias NHL/NHLPA, Friedman a demandé aux joueurs ce qu'ils aimeraient changer dans la NHL. Sam Ersson et Ukko-Pekka Luukkonen voulaient tous les deux que la séance de tirs de barrage soit supprimée, Hertl aussi. Pastrnak a déclaré que si la séance de tirs de barrage était maintenue, le but gagnant du match devrait être comptabilisé dans le total individuel du buteur.
Articles recommandés:
- Barry Trotz brise le silence sur le comportement de Yaroslav Askarov avant la transaction
- Voici les différents plateaux et records qui pourront être atteints cette année dans la LNH
- Paul Bissonnette raconte l'entraînement assez particulier de Nathan Mackinnon les jours de match
- Une mauvaise nouvelle s'abat sur Thatcher Demko et les Canucks
- La raison de Rutger McGroarty pour refuser de jouer à Winnipeg est ... particulière
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire