HabsolumentFan
DERNIÈRE HEURE: De nouveaux uniformes dans la LNH en 2016
 

DERNIÈRE HEURE: De nouveaux uniformes dans la LNH en 2016

Mauvaise nouvelle pour les partisans de beaux uniformes.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Selon Rick Westhead du réseau TSN, la compagnie Adidas a remporté le derby pour être le nouveau fournisseur officiel des uniformes de la LNH. La compagnie aux trois barres a par le fait même devancé les entreprises Underarmour et Bauer au fil d'arrivée. Adidas prendra le relais de Reebok, qui est d'ailleurs une de ses filières, à compter de la saison 2016-2017.

Selon les sources de Westhead, le contrat précédant avec Reebok était d'une valeur de 35M$ par saison, ce chiffre doublera avec Adidas. Les deux groupes ont pour le moment refusé de commenter, l'annonce officielle devrait être faite à la mi-septembre.

Cette nouvelle entente pourrait signifier des changements majeurs dans la Ligue. Lorsque Reebok avait amorcé son contrat en 2007-2008, 23 des 30 équipes de la ligue avaient changé leurs uniformes d'une quelconque façon. Westhead avance même qu'Adidas pourrait tenter d'incorporer d'une quelconque façon les trois lignes qui sont une signature des uniformes qu'ils conçoivent.

Cependant, selon la source de Westhead, la LNH devrait tout faire pour empêcher cela.

«La LNH ne risque pas de vouloir un tel changement, mais aux prix que Adidas paiera, la compagnie voudra être très agressive pour rendre les uniformes de la LNH très identifiable à sa marque.»

Adidas a récemment annoncé qu'elle ne serait pas de retour comme fournisseur de la NBA à la fin de son présent contrat. Plusieurs partisans de la ligue de basketball ont manifesté leur joie à cette annonce. Lors de son règne, Adidas a incorporé des chandails avec manches. Plusieurs partisans et joueurs, dont nul autre que Lebron James, ont critiqué publiquement ces uniformes pour leur look et leur confort.

Du côté de la LNH, la pire nouvelle est cependant pour les partisans qui n'aiment pas l'idée de voir des publicités sur les chandails des équipes. Certes, selon Westhead, ce nouveau contrat pourrait être le premier pas vers cette réalité.

«Si la LNH décide de faire un retapage massif de ses uniformes, cela devrait être le temps parfait pour y ajouter des annonces.»

Qui sait, peut-être que d'ici quelques saisons, le Canadien de Montréal portera un gros logo Molson quelque part sur son uniforme classique, ce qui est plutôt dur à imaginer.