HabsolumentFan
Décision controversée des arbitres en prolongation dans la victoire des Kings sur les Oilers
Capture d'écran  

Décision controversée des arbitres en prolongation dans la victoire des Kings sur les Oilers

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Hier soir, alors que les Oilers d'Edmonton affrontaient les Kings de Los Angeles dans le cadre du troisième match de la série les opposant, une controverse majeure s'est produite en prolongation.

Alors que le match se déroulait à vive allure et que le pointage était de 2 à 2 après les trois engagements, les deux équipes se sont retrouvés en surtemps.

Malheureusement pour les Oilers, dès le début de la prolongation, l'attaquant, Ryan Nugent-Hopkins, a écopé d'une pénalité mineure de deux minutes pour avoir asséné un coup de bâton au joueur des Kings, Alex Iafallo.

Dès lors, Trevor Moore a profité de la situation pour battre le gardien des Oilers, Stuart Skinner, et permettre à son équipe de prendre les devants 2 à 1 dans la série.

Néanmoins, quelques instants avant que la rondelle ne franchisse la ligne rouge, l'attaquant des Kings, Gabe Vilardi, qui était dans le coin de la patinoire, à ce moment, a touché au disque plus haut que la hauteur permise. 

Du moins, c'est ce que tout le monde croyait...

Malgré tout, le jeu s'est poursuivi et quelques secondes plus tard, Moore a compté.

Les officiels ont donc décidé de revoir la séquence et malgré une évidence, la ligue a déterminé qu'il n'y avait aucun angle de caméra pouvant démontré que Vilardi avait définitivement touché la rondelle.

Évidemment, la décision de la LNH a été sévèrement remise en question, alors que certains affirmaient que la reprise au ralenti démontrait clairement que la rondelle avait touché au bâton du joueur des Kings.

D'ailleurs, voici la séquence avec un plan rapproché. Vous pourrez donc vous faire votre propre idée sur la décision rendue.

Bref, peu importe la décision rendue, cette dernière ne changera pas et les Kings ont officiellement les devants dans cette série 4 de 7. Les Oilers seront-ils en mesure de se relever de cette controverse et d'égaliser la série lors du match #4?

Source: HockeyFeed