HabsolumentFan

De nouvelles informations font surface sur le départ de Kyle Dubas

Voyez de quoi il s'agit!

Jeremy Pearman

Plus tôt aujourd'hui, on vous rapportait que Kyle Dubas ne serait pas de retour à Toronto la saison prochaine.

Toutefois, on ne savait toujours pas si c'était un congédiement ou si le DG avait simplement pris la décision de quitter l'organisation.

Le président des Leafs, Brendan Shanahan, a tenu une conférence de presse cet après-midi afin de faire le point sur la nouvelle.

Il a expliqué qu'il avait approché Dubas suite à la date limite des transactions pour lui offrir une prolongation de contrat puisqu'il était satisfait de son rendement. Les discussions se sont ensuite étendues jusqu'aux séries éliminatoires.

Cependant, un élément déclencheur est survenu après la conférence de presse du DG au début de la semaine, où celui-ci a expliqué qu'il ne savait pas s'il serait de retour l'an prochain. Shanahan s'est alors mis à douter de l'intérêt de son employé envers son poste.

Il a donc pris le temps d'y réfléchir pendant quelques jours, puis, ce matin, le président de l'organisation s'est présenté au bureau de Dubas et l'a informé que son contrat ne sera pas renouvelé.

Shanahan explique également qu'il a reçu un courriel de la part de son directeur général jeudi soir, dans lequel il confirme qu'il souhaite rester à Toronto. Toutefois, il aurait aussi demandé une augmentation vis-à-vis l'offre de contrat qu'il avait reçue.

Apparemment, les Leafs offraient 4 millions de dollars par an, alors que Dubas voulait entre 6-7 millions de dollars ainsi qu'une autonomie complète.

Autrement dit, les deux éléments déclencheurs étaient :

  1. La conférence de presse de Dubas
  2. La contre-offre du DG concernant son contrat

Semblerait-il que Shanahan ne voulait pas retenir les services d'un DG qui voulait plus d'argent et qui, à ses yeux, ne donnait pas l'impression d'être motivé par le futur.