HabsolumentFan
David Perron quitte les Senators pour une urgence familiale
 

David Perron quitte les Senators pour une urgence familiale

Voyez les détails

Samuel Doiron

David Perron des Senators d'Ottawa a quitté l'équipe pour une durée indéterminée après avoir annoncé une nouvelle déchirante concernant sa fille à naître.

Il est allé rejoindre sa femme et nos prières sont avec eux dans ces moments difficiles.

Comme l'a annoncé sa femme Vanessa il y a quelques semaines, leur fille à naître, qu'ils vont nommer Elizabeth, souffre d'une malformation pulmonaire et devra être opérée d'urgence à la naissance.

Au moment de l'annonce, Vanessa était enceinte de 37 semaines, ce qui suggère que le bébé est probablement né.

Voici le message qu'elle avait partagé :

Elizabeth Perron. Nous avons décidé de son nom alors que nous allions subir une intervention à Toronto. Je voulais qu'elle soit réelle avant de risquer de la perdre. Quelques semaines plus tôt, à 30 semaines, j'ai appris qu'elle souffrait d'une malformation congénitale des voies respiratoires pulmonaires. Nous avons écourté notre été et déménagé dans une chambre d'hôtel afin de commencer un suivi/traitement pour notre petite fille pendant que les rénovations de notre nouvelle maison étaient en cours. Déménager notre famille d'un pays à l'autre tout en faisant face à ce diagnostic n'a pas été facile.
Pendant son séjour à Toronto, elle a subi une procédure d'implantation de shunts (drains) dans ses poumons in vitro. Nous avons eu la chance que la majeure partie de la masse ait suffisamment diminué pour ne pas mettre sa vie en danger alors que j'étais encore enceinte.
Je suis enfin à 37 semaines et c'est une étape importante pour notre petite guerrière. Il est très probable qu'elle doive subir une intervention chirurgicale ouverte à la naissance. Les risques sont importants. En tant que mère, c'est un cauchemar de savoir que vous êtes sur le point d'accoucher et de savoir ce qu'elle devra endurer pour avoir une chance de vivre. Vous voulez la garder en sécurité à l'intérieur de vous, parce qu'au moins elle est encore là. Je suis stupéfaite de cette nouvelle perspective de vie. Le parent d'un enfant malade. C'est vraiment surréaliste. Et c'est probablement l'une des choses les plus difficiles que j'ai vécues.
Je n'en ai pas parlé avant parce qu'il est difficile de donner des nouvelles et que j'essayais de rester positive. Nous sommes maintenant confrontés à des moments difficiles pour notre famille et j'aimerais demander des prières. Notre petite Elizabeth en aura besoin. J'ai de l'espoir. Elle est déjà si forte.

Nos pensées sont avec la famille dans ces moments difficiles.

Source: X