HabsolumentFan
David Jiricek serait sur le point de quitter Columbus et deux équipes sont en tête pour l'acquérir
 

David Jiricek serait sur le point de quitter Columbus et deux équipes sont en tête pour l'acquérir

Voyez les détails !

Samuel Doiron

David Jiricek, sixième choix total du repêchage de la LNH en 2022, fut un choix aussi populaire pour sa taille, son coup de patin et son instinct offensif en tant que défenseur.

Repêché par les Blue Jackets, il était considéré comme l'avenir de leur ligne bleue, mais les choses ont changé rapidement. Bien qu'il ait démontré son potentiel dans la Ligue américaine avec une solide production, Jiricek aurait vu son nom circuler sur le marché des échanges récemment.

David Jiricek serait sur le point de quitter Columbus et deux équipes sont en tête pour l'acquérir

Ce développement surprenant est dû à la profondeur de l'organisation de Columbus en défense et à son désir de répondre aux besoins immédiats de l'équipe, potentiellement dans le groupe d'attaquants.

Si le transfert d'un espoir aussi prometteur à un stade aussi précoce de sa carrière fait froncer les sourcils, il met également en lumière la tendance croissante de la LNH à exploiter les jeunes atouts pour accélérer la progression de l'équipe.

Les équipes de toute la ligue sont susceptibles de manifester un vif intérêt pour Jiricek, mais selon les informations de Jim Biringer de RG.org, il y en aurait deux qui ont une longueur d'avance. Les Oilers et les Predators !

Le joueur qui est toujours mentionné dans les discussions d'échange est David Jiricek. Selon une source proche de Columbus, il finira par être échangé. Il semble que Columbus l'ait assigné dans la LAH pour couvrir ses besoins et lui donner l'environnement adéquat pour exploiter son véritable potentiel.

- Jim Biringer

Donc le raisonnement derrière sa démotion dans la LAH serait de le faire jouer le plus possible et le faire travailler sur son jeu défensif et ainsi augmenter sa visibilité.

« Si vous regardez les équipes qui veulent améliorer leur défense, les Oilers d'Edmonton et les Predators de Nashville sont des points d'atterrissage potentiels », a déclaré la source à RG. « Les deux équipes s'intéressent à lui, en particulier Edmonton, qui cherche à remplacer Philip Broberg dans son top 4. »

Pour lire l'article complet, c'est juste ici : 

Articles recommandés:

Source: RG.org