Daniel Brière dévoile comment Matvei Michkov a été reçu dans la chambre des Flyers
Voyez les détails !
Lors du repêchage de 2023, les Flyers de Philadelphie ont vu l’attaquant russe Matvei Michkov glisser à eux en septième position alors que plusieurs considéraient qu'il était le meilleur joueur disponible après Connor Bedard.
Considéré comme l'un des jeunes talents les plus prometteurs de sa génération, Michkov est souvent comparé à des joueurs d'élite en raison de ses compétences offensives exceptionnelles et de sa vision du jeu.
Cependant, ce choix a suscité la controverse, car plusieurs équipes ont hésité à sélectionner Michkov en raison de son contrat avec la KHL, qui pouvait retarder son arrivée en Amérique du Nord. De plus, les tensions géopolitiques entre la Russie et l’Occident ajoutaient une autre couche de complexité à cette sélection.
Certaines rumeurs parlaient même d'un problème d'attitude dans son cas ... un joueur difficile à coacher.
Depuis son arrivée en Amérique du Nord, il répond aux attentes avec ses 9 points en 8 matchs jusqu'à maintenant et selon les dires de Daniel Brière, Michkov l'homme derrière le joueur est très apprécié de ses coéquipiers.
Voici ce qu'il avait à dire sur les ondes de RDS, à propos de son adaptation :
Le talent lui sort par les oreilles (…) les gars l’aiment jusqu’à maintenant et on espère que ça va continuer… c’est sûr qu’avant son arrivée on avait entendu des choses… donc on espère que ça va continuer
- Daniel Brière
De bonnes nouvelles pour Brière et toute l'organisation des Flyers.
Articles recommandés:
- Martin St-Louis dévoile son alignement pour le match face aux Flyers ce soir
- Un gardien marquera l'histoire ce soir contre le Canadien
- Garnet Hathaway puni par la LNH pour ce geste vicieux sur Joel Eriksson EK
- Un premier match face à Matvei Michkov pour le Canadien
- John Tortorella a laissé Matvei Michkov plus de 3 minutes consécutives sur le jeu de puissance le dernier match