Cutter Gauthier reçoit un accueil hostile à Philadelphie et la sécurité doit s'en mêler
Voyez les détails !
L'échange de Cutter Gauthier en janvier 2024 a provoqué une onde de choc dans le monde du hockey. Repêché en cinquième position par les Flyers en 2022, Gauthier s'est rapidement imposé comme un attaquant de puissance prometteur.
Cependant, l'Américain a refusé de rejoindre les Flyers et a demandé une transaction avant même de jouer un match dans la LNH.
Il a été échangé aux Anaheim Ducks par les Philadelphia Flyers en échange de Jamie Drysdale et d'un choix de deuxième tour de la séance de sélection de la LNH en 2025.
Depuis, les partisans des Flyers n’ont cessé de reprocher à Cutter Gauthier son refus de rejoindre l’organisation qui l’avait sélectionné au repêchage.
Comme on le sait, les amateurs de sport à Philadelphie ont la réputation d’être particulièrement expressifs dans ce genre de situation. Ce soir, ils n’ont pas dérogé à leur habitude.
On pouvait entendre bien clairement un “Fuck you Cutter” bien senti de la part des partisans des Flyers.
En plus de cet accueil verbalement hostile, plusieurs spectateurs ont apporté des pancartes fabriquées maison pour le match.
Certaines de ces affiches étaient si offensantes que le personnel de sécurité de l’équipe a dû intervenir et a jugé nécessaire de les retirer avant même le début de l’échauffement.
À sa première saison dans la LNH, Gauthier a récolté 18 points en 41 matchs depuis le début la campagne.
Articles recommandés:
- Martin St-Louis dévoile son alignement pour le match de ce soir
- Le Canadien dévoile le récipiendaire de la Coupe Molson
- Situation inquiétante pour Oliver Kapanen qui se cogne la tête sur la glace, sans casque
- Martin St-Louis confirme le retour au jeu de David Savard et potentiellement celui de Patrik Laine
- Performances en dents de scie : Rien d'inquiétant dans le cas de Juraj Slafkovsky