HabsolumentFan
Cutter Gauthier ne voulait pas jouer pour la moitié des équipes de la LNH
 

Cutter Gauthier ne voulait pas jouer pour la moitié des équipes de la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques jours, les Flyers de Philadelphie ont créé une véritable onde de choc dans la LNH en annonçant une énorme transaction, envoyant leur choix de première ronde Cutter Gauthier à Anaheim en retour d'un autre choix de première ronde, Jamie Drysdale en plus d'un choix de deuxième ronde en 2025.

Durant la soirée, on a vite compris les raisons derrière la transaction alors que la direction de l'équipe a laissé savoir que Gauthier les avaient informés qu'il ne voulait rien savoir de jouer pour eux.

Pourtant, selon Daniel Brière, il leur avait fait part lors de son repêchage qu'il était bâti pour être un Flyer et qu'il avait hâte de se joindre à l'équipe.

Qu'est-ce qui a bien pu changer entre temps? Nul ne le sait pour l'instant. On a également appris que le jeune espoir a même été jusqu'à refuser de rencontrer Patrick Sharp et John LeClair, deux champions de la Coupe Stanley représentant les Flyers, après un de ses matchs lors du Championnat Mondial Junior.

Depuis, de nouvelles informations ont fait surface.

Nous appris par l'entremise du journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet que la dispute entre le clan Gauthier et les Flyers aurait débuté à propos de la décision de la nouvelle direction de l'équipe de ne pas lui faire signer son contrat professionnel la saison dernière et lui permettre de brûler une année de son contrat d'entrée dans la LNH.

De plus, le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff a révélé sur les ondes du podcast The Golden Boys que les Flyers ont offert le jeune espoir à seulement 18 à 20 équipes de la LNH avant de finalement le transiger après des mois de négos. Pourquoi? Parce qu'il leur avait remis une liste d'équipe (entre 12 et 14) pour lesquelles il refuserait aussi de jouer pour eux.

Ouch. C'est ce qu'on appelle ne pas se prendre pour un 7up flat quand on refuse de jouer pour la moitié des équipes de la LNH alors que l'on a aucun match de disputé en carrière dans la ligue.

On peut donc présumer que le Canadien ne faisait pas partie de cette liste d'équipes où il aurait refusé de jouer puisque Daniel Brière a discuté avec Kent Hughes de la possibilité de l'échanger à Montréal au cours du plus récent repêchage de la LNH.

Mais aurait-on réellement voulu un joueur avec une telle attitude?

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.