Contrat de 6 millions pour Timothy Liljegren avec les Leafs
Voyez les détails !
Les Leafs et le défenseur Timothy Liljegren viennent de s'entendre sur une prolongation de contrat de deux ans qui rapportera 6 millions au Suédois de 25 ans. Ce sera donc un impact salariale de 3 millions sur la masse pour les deux prochaines saisons.
Le défenseur re-signe donc pour deux ans plutôt que d'aller en arbitrage. Il s'agit d'une entente qui correspond bien à la valeur actuelle de Liljegren qui a inscrit 23 points en 55 matchs la saison dernière tout en jouant 19:40 minutes par match en moyenne.
Le numéro 37 fut un choix de première ronde en 2017 (17e au total) par les Leafs. Il n'a jamais joué plus de 67 matchs dans une saison mais lors des trois dernières saisons, il s'est fait une place dans la brigade défensive des Leafs, voyant son temps de jeu augmenter à chaque saison.
La place de Liljegren sur le côté droit de la ligne bleue de Toronto dépendra de ce que le club fera sur le marché des agents libres. Brad Treliving a déjà acquis les droits de Chris Tanev dans les derniers jours, mais ils doivent encore le signer.
Ils auraient également manifesté de l'intérêt pour Nikita Zadorov et Matt Roy. Les prochains 24 heures seront cruciaux pour le portrait de la brigade défensive à Toronto l'an prochain.
Articles recommandés: