Connor McDavid et les Oilers s'inspirent de Michael Jordan et Kobe Bryant
Voyez les détails!
Depuis son arrivée en 2015, il est valable d’envisager Connor McDavid comme l’un des plus grands patineurs de tous les temps. Peut-être même le meilleur pour certains.
Chose certaine, les joueurs ressentent probablement la même chose, puisque le capitaine des Oilers a dominé (ou suivi de près) plusieurs catégories dans la dernière édition du sondage des joueurs de la LNH, soit pour les questions...
Si vous avez besoin de gagner un match, quel attaquant voulez vous dans votre équipe ?
- Connor McDavid (48.71%)
- Sydney Crosby (11.58%)
- Nathan Mackinnon (6.59%)
Qui est le meilleur manieur de bâton ?
- Connor McDavid (35.53%)
- Patrick Kane (20.89%)
- Jack Hughes (8.06%)
Quel joueur aimez-vous le moins jouer contre mais que vous aimeriez avoir dans votre équipe ?
- Brad Marchand (29.19%)
- Connor McDavid (17.48%)
- Matthew Tkachuk (7.57%)
Qui est le meilleur créateur de jeu ?
- Nikita Kucherov (28.47%)
- Connor McDavid (20.91%)
- Leon Draisaitl (8.96%)
Et ce, sans avoir encore de bague de championnat à son doigt. S’inspirer de champions de toutes disciplines ne fait jamais de tort, et c’est précisément ce que l’organisation des Oilers a fait cette année en s’inspirant de deux autres grandes franchises du sport : les Bulls de Chicago et les Lakers de Los Angeles dans la NBA. Un homme a épaulé ces deux équipes mythiques jusqu’à la réussite, ainsi que d’autres athlètes olympiques : George Mumford.
Remonter la pente après un début de saison difficile
Mumford a lui-même été athlète auparavant. Il était un joueur de basketball collégial qui, en raison de blessures aggravantes, a dû renoncer à ses rêves de sportifs. Éventuellement, il est devenu accro à l’héroïne et sa vie a pris un tournant majeur.
Son travail mental, basé sur la méditation et la prise de conscience, a d’abord aidé sa propre vie, le conduisant à la sobriété. Il a maintenu cette sobriété jusqu’à ce jour, plusieurs décennies plus tard.
Aujourd'hui, il est un psychologue sportif réputé qui a travaillé avec des noms maintenant légendaires. Tous ces hommes ont été influencés à s'améliorer par Mumford.
- Michael "Air" Jordan (6 championnats, l’un des plus grands basketteurs de l’histoire)
- Scottie Pippen (6 championnats, le meilleur # 2 de l’histoire de la NBA sous Jordan)
- Kobe "Bean " Bryant (5 championnats, aussi l’un des plus grands basketteurs de l’histoire)
- Shaquille O’Neal (4 championnats, le centre le plus dominant dans l’histoire du basketball)
- Phil Jackson (11 championnats, l’un des plus grands coachs de l’histoire)
Un immense bien pour Stuart Skinner
Le gardien Stuart Skinner est l’un des premiers joueurs à souligner l’importance de l’aspect mental dans le sport et la valeur d’avoir un psychologue sportif au sein de son organisation. Le travail de Mumford se fait déjà ressentir sur l’état d’esprit de Skinner avant et après les matchs. Il parle régulièrement de l’importance de rester dans l’instant présent et de se concentrer sur ce qu’il peut contrôler, deux piliers essentiels de la pratique de la méditation en pleine conscience.
Et qui a eu droit à un énorme câlin du gardien de 6′4″ juste après la victoire en finale de conférence contre les Stars? Nul autre que M. Mumford lui-même, qui a accueilli à bras ouvert Skinner en lui disant "My man!"
Rejoignant l'organisation des Oilers en début de saison à titre de consultant de performances, il a grandement contribué à cette remontée spectaculaire et a visiblement laissé sa marque sur les joueurs. Il est assurément le héros méconnu de l'équipe.