Connor McDavid et Leon Draisaitl étaient tous les deux sévèrement blessés
Voyez les détails!
Après avoir réussi l'impossible et forcé la présentation d'un septième match en finale de la Coupe Stanley malgré un déficit de 0-3 en début de série, les Oilers d'Edmonton se sont inclinés par la marque de 2 à 1 et ont vu la Coupe Stanley leur échapper dans une défaite crève-coeur.
Avec une production de 26 points à ses 13 premiers matchs des séries puis 6 points seulement à ses 12 derniers matchs, dont 9 matchs sans marquer un but, il semblait évident que l'attaquant vedette Leon Draisaitl souffrait d'une blessure qui l'empêchait d'être à son meilleur sur la patinoire.
Aujourd'hui on apprend qu'il souffrait possiblement d'une fracture d'un doigt en plus d'une côte fracturée, ce qui expliquerait pourquoi il semblait incapable de lancer avec velocité ni précision en finale.
De plus, plusieurs informations circulent à l'effet que Connor McDavid souffrait lui aussi d'une importante blessure.
Selon ce que rapporte l'animateur Tom Gazzola, le capitaine des Oilers jouait malgré une déchirure abdominale qui devrait le forcer à être opéré durant la saison morte.
Considérant que son importante blessure ne l'a même pas fait ralentir sa production offensive, on réalise à quel point son exploit de battre le record de Wayne Gretzky pour le nombre de passes en séries en plus de se retrouver au quatrième rang de tous les temps pour le nombre de points est d'autant plus impressionnante.
C'est pour cette raison qu'on dit que la Coupe Stanley est le trophée le plus difficile à remporter de tous les sports professionnels.
Imaginez si les deux attaquants vedettes des Oilers avaient été en santé durant la finale.
Plus de détails suivront.