Connor McDavid atteint un sommet inégalé depuis Mario Lemieux et Wayne Gretzky
Voyez les détails!
Après neuf saisons dans la LNH, la patience de Connor McDavid aura finalement porté fruit puisqu'il est enfin arrivé à accéder à la finale de la coupe Stanley.
Le capitaine des Oilers est tellement dominant dernièrement que l'analyste Dale Arnold l'inclut déjà dans son top-3 des meilleurs joueurs de tous les temps.
En effet, après une autre saison incroyable qui a vu McDavid devenir le premier joueur (avec Nikita Kucherov) depuis Wayne Gretzky en 1990-91 à récolter 100 mentions d'aide en une campagne, la super vedette a continué sur sa lancée en séries éliminatoires.
En 18 rencontres jusqu'à présent, il se trouve au sommet des pointeurs de la ligue avec 5 buts et 31 points. Avec au moins quatre parties à jouer, il ne serait pas impossible que McDavid devienne le premier joueur depuis Gretzky (1992-93) à atteindre le plateau des 40 points en un seul tournoi printanier.
D'ailleurs, grâce à ses performances cette année, il se joint à Gretzky et Mario Lemieux en tant que seuls joueurs à avoir une moyenne de 1,50 points par match en carrière, autant en saison régulière qu'en séries éliminatoires.
- Lemieux : 1,61 pts/match (séries) et 1,88 pts/match (saison)
- Gretzky : 1,84 pts/match (séries) et 1,92 pts/match (saison)
Effectivement, en date d'aujourd'hui, le numéro 97 a amassé 106 points en 67 rencontres lors du tournoi annuel (1,58 pts/match) et 982 points en 645 matchs en saison (1,52 pts/match).
Tous ces trophées et ces accomplissements sont la preuve que McDavid est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Cependant, il est évident que ces prix ne seront jamais aussi importants pour lui que son but ultime : celui de remporter la coupe Stanley.