HabsolumentFan
Complications dans les buts pour les Islanders de Patrick Roy
 

Complications dans les buts pour les Islanders de Patrick Roy

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'arrivée de Patrick Roy comme entraîneur des Islanders de New York a marqué un tournant significatif pour la franchise. Fort de son expérience en tant qu'entraîneur-chef avec l'Avalanche du Colorado, où il a remporté le trophée Jack Adams en 2014, et avec les Remparts avec qui il a gagné deux fois la Coupe Memorial.

Roy apporte une mentalité de gagnant et une passion indéniable pour le jeu. Connu pour son intensité et sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs, il aura pour mission de revitaliser les Islanders. Roy mettra l'accent sur une soldie défense et un jeu rapide, deux aspects qui correspondent à son style, tout en maximisant le talent offensif de l'équipe.

Pour ce qui est des gardiens de but, ça se complique un peu actuellement.

Ilya Sorokin a été opéré cet été mais comme Lou Lamoriello ne dévoile rien, on ne sait pas vraiment à quel moment il est passé sous le bistouri, ni s'il reviendra dans une semaine ou 2 mois.

Tel que rapporté par TVA Sports, selon le magazine The Hockey News, les Islanders pourraient devoir de placer Sorokin sur la liste des blessés à long terme. En effet, les Islanders n'ont que 50 000$ disponible sous le plafond salarial, ce qui ne leur permet pas de rappeler le gardien Marcus Hogberg, qui touche un salaire de 775 000$.

La troupe de Patrick Roy pourra au moins compter sur un substitut de qualité en Semyon Varlamov. Ceci dit, s'ils veulent l'espace salariale pour monter un gardien dans la LNH, ils devront placer Sorokin sur la liste des blessés à long terme, ce qui veut dire qu'il manquerait au moins 10 matchs.

Un dossier à suivre !

Articles recommandés:

Source: TVA Sports