Claude Giroux donne son impression sur le départ d'Alex DeBrincat
Voyez les détails!
Il y a quelques semaines, les Senators d'Ottawa avaient annoncé avoir échangé l'attaquant Alex DeBrincat aux Red Wings de Detroit en retour de choix, Dominik Kubalik et d'un espoir.
Toutefois, ce départ forcé par DeBrincat n'a pas été très apprécié par les partisans de l'équipe. Effectivement, il était assez surprenant alors que les Sens avaient offert une meilleure offre de contrat à DeBrincat que celle qu'il a reçue des Red Wings.
Ainsi, le vétéran qui fait désormais partie des Sens Claude Giroux a eu quelques commentaires au sujet du départ de Cat après seulement un an. Il était de passage au TSN 1200 mercredi matin comme le rapporte nos collègues de HockeyFeed.
« Nous l'avons en quelque sorte vu venir. C'était sa décision et nous avons tous aimé jouer avec Alex. Il ne voulait pas être ici, il ne se voyait pas ici pendant les huit prochaines années. C'est le côté business du hockey qui n'est pas vraiment amusant, mais c'est comme ça. Maintenant, nous allons passer à autre chose. »
Claude Giroux
Ainsi, il semble que les joueurs s'attendaient à voir DeBrincat ne pas vouloir demeurer à Ottawa bien qu'il était agent libre avec restrictions. Giroux mentionne également que malgré le départ de DeBrincat, il estime que les Sens ont de bonnes pièces en place afin d'espérer atteindre les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2017.
La saison dernière, en 82 matchs, Giroux a récolté 35 buts et 44 mentions d'aide pour un total de 79 points à sa première année à Ottawa. L'attaquant de 35 ans a connu une excellente première année avec sa nouvelle équipe.
Pour sa part, DeBrincat a amassé 66 points, dont 27 buts, en 82 matchs joués avec les Sens. Ce sont des statistiques en deçà de ce qu'il nous avait habitué.