Claude Giroux a fait ses adieux à Philadelphie
Voyez les détails!
Le vétéran Claude Giroux disputait hier son 1000e match en carrière, tous joués dans l'uniforme des Flyers de Philadelphie.
Il s'agissait également de son dernier match dans cet uniforme avant d'être échangé.
Après la rencontre, Giroux a fait ses adieux aux partisans et a confirmé en point de presse à mots couverts qu'il s'attendait à quitter l'équipe sous peu. La direction a d'ailleurs confirmé qu'il n'accompagnera pas ses coéquipiers à Ottawa pour y affronter les Sens et qu'il attendrait plutôt de connaître la suite des choses.
Selon ce que rapporte le journaliste Anthony SanFilippo du Crossing Broad, quatre formations étaient dans la course: Les Panthers de la Floride, l'Avalanche du Colorado, les Bruins de Boston et les Rangers de New York. Giroux aurait refusé de lever sa clause de non-mouvement pour les Bruins et les Rangers.
Toujours selon le journaliste, une transaction serait sur le point d'être conclue avec les Panthers de la Floride et il s'agirait de la prochaine destination du joueur étoile.
On ignore présentement le retour exact mais les rumeurs font mention des espoirs Owen Tippett et Mackie Samoskevich, qui sont deux anciens choix de 1ere ronde, en plus d'un choix au repêchage. Tippett a d'ailleurs été laissé de côté pour son match hier soir même s'il n'était pas blessé.
Une annonce officielle pourrait d'ailleurs se faire aussi tôt qu'aujourd'hui.
Plus de détails suivront.