HabsolumentFan
Cinq joueurs étoiles ont quitté leur match hier
 

Cinq joueurs étoiles ont quitté leur match hier

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'était le dernier soir de match dans la LNH hier avant une pause de trois jours pour permettre aux joueurs de célébrer en famille avant de reprendre l'action le 27 décembre prochain.

Ce fut une soirée particulièrement inquiétantes pour les poolers alors que pas moins de cinq joueurs étoile ont dû quitter leur match respectif.


Tout d'abord, l'attaquant Patrik Laine du Canadien de Montréal a quitté la rencontre face aux Blue Jackets de Columbus en première période et n'est jamasi revenu dans la rencontre, lui qui a été frappé à plusieurs reprises par ses anciens coéquipiers qui n'avaient pas digéré ses commentaires d'avant-match.

La direction de l'équipe indique qu'il s'agit d'une blessure au haut du corps, ce qui indique qu'heureusement ce n'est pas le genou qui est touché.


À Boston, les Bruins recevaient la visite des Capitals de Washington. Dans une victoire de 4 à 1, l'attaquant David Pastrnak a dû quitter la rencontre et n'est jamais revenu par la suite. On dit qu'il souffre d'une blessure au haut du corps.


En Floride, la rivalité entre les Panthers et le Lightning de Tampa Bay a pris un tout autre niveau alors que l'attaquant vedette Nikita Kucherov s'est rué sur Matthew Tkachuk, lui servant une violente mise en échec genou à genou.

Tkachuk a dû momentanément quitter la rencontre avec une blessure au bas du corps mais est revenu par la suite. Cependant, l'entraîneur-chef Paul Maurice a affirmé qu'il n'était pas à 100%. Voyons voir la suite s'il devra s'absenter au retour des fêtes.

De son côté, Kucherov a été chassé de la rencontre et il ne serait pas surprenant de voir le comité de discipline de la LNH se pencher sur le sujet et lui imposer une suspension pour son geste.


Finalement à Vancouver, les Canucks recevaient la visite des Sharks de San Jose. En troisième période, après avoir marqué deux buts plus tôt dans le match, l'attaquant Elias Pettersson a dû retraiter au vestiaire et n'est jamais revenu dans le match par la suite. On ignore pour l'instant son état de santé.

Heureusement, tous ces joueurs bénéficieront d'une pause de quelques jours pour se soigner. Voyez voir s'ils seront tous à leur poste au retour des fêtes.