Charlie McAvoy a été transporté dans un hôpital de Boston
Voyez les détails!
Après avoir remporté son match face à la Finlande par la marque de 5 à 3 hier, le Canada a obtenu son laisser-passer pour la grande finale et aura l'occasion d'affronter une fois de plus Team USA dans un match ultime jeudi soir prochain.
De leur côté, les Américains disputaient hier un match sans signification alors qu'ils affrontaient la Suède, déjà éliminés en vertu de la victoire de Team Canada plus tôt dans la journée.
Avant la rencontre, la direction de l'équipe a annoncé que quelques joueurs seraient laissés de côté, dont leur défenseur étoile Charlie McAvoy des Bruins de Boston.
Quelques heures plus tard, nous apprenions que les nouvelles dans son cas étaient particulièrement inquiétantes.
Tard en fin de soirée, le journaliste Jim McBride du Boston Globe a révélé que, selon deux sources fiables, McAvoy avait été transporté dans un hôpital de Boston, où il est présentement hospitalisé.
On ignore pour l'instant les détails de sa blessure ni la gravité mais on sait qu'il s'agit d'une blessure au haut du corps selon l'entraîneur-chef Mike Sullivan. S'il a dû être transporté à l'hôpital pour être traité, on se doute que sa présence pour le match de la finale est on ne peut plus incertaine pour le moment.
Chose certaine, il s'agirait d'une très lourde perte pour les Américains s'ils devaient se passer de lui face au Canada.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Donald Trump nargue le Canada avant la finale des 4 Nations ce soir
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Donald Trump refuse l'invitation de Team USA
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire