Ça sent la fin pour Jonathan Marchessault à Vegas
Voyez les détails !
Jonathan Marchessault est l'un des rares joueurs des Golden Knights qui étaient présents lors du tout premier match de l'équipe en 2017. William Karlsson, Shea Theodore, William Carrier, Brayden McNabb et Zach Whitecloud sont les autres.
7 ans plus tard, le Québécois a accompli de grandes choses avec cette équipe. Il a remporté la Coupe Stanley l'an dernier en plus de se voir remettre le trophée Conn-Smythe pour le joueur le plus utile à son équipe durant les séries.
Dire que quelques années auparavant, il était laissé libre comme l'air, les Panthers préférant le laisser partir que de le garder dans leur équipe.
Aujourd'hui, à 33 ans, il deviendra joueur autonome sans compensation et il semble que ses jours à Vegas sont comptés.
Comme le rapporte Frank Seravalli dans le segment qui suit, Vegas aura de la difficulté à lui offrir un contrat suffisant avec les acquisitions récentes de Tomas Hertl et Noah Hanifin.
Il mentionne aussi que Marchessault n'est pas dans une position d'accepter un contrat en dessous de sa valeur. Il a commencé à faire de l'argent tard dans sa carrière et ce prochain contrat est probablement sa dernière chance de signer un gros contrat.
Il serait surprenant qu'il signe pour 6-7 ans mais il est fort probable qu'un équipe soit prête à lui offrir un très bon montant annuel sur 3-4 ans.
Marchessault vient de marquer 42 buts cette saison, un sommet en carrière.