Ça pourrait coûter extrêmement cher aux Oilers pour garder Leon Draisaitl à Edmonton
Voyez les détails!
Le règne du monstre à deux têtes qu'est constitué de Connor McDavid et Leon Draisaitl tire-t-il à sa fin à Edmonton?
Récemment, nous vous rapportions les propos de l'animateur Georges Laraque qui affirmait sur les ondes de BPM Sports que l'attaquant vedette n'aurait pas l'intention de signer une prolongation de contrat à long terme avec les Oilers cet été alors qu'il écoulera l'an prochain la dernière année de son contrat actuel avant de devenir agent libre sans restriction.
Citant un membre de l'organisation, Laraque a affirmé que Draisaitl pourrait se retrouver avec les Bruins de Boston.
Puis, plus récemment, le journaliste Greg Wyshynski de ESPN rapportait qu'une rumeur liant Draisaitl aux Sharks de San Jose dans le futur circule depuis plus d'un an dans les coulisses de la LNH.
Dans les deux cas, on dit qu'il voudrait devenir le centre numéro un d'une équipe et être le joueur le mieux payé. En gros, il voudrait sortir de l'ombre de Connor McDavid.
Aujourd'hui, nous apprenons via le site The Athletic que Draisaitl exigerait de devenir le joueur le mieux payé de toute la LNH lorsqu'il pourra négocier un nouveau contrat avec les Oilers, soit le premier juillet prochain.
C'est pas moins d'au minimum 13.25 millions de dollars par saison sur un contrat à long terme que la direction de l'équipe devra être prête à lui consentir selon la rumeur.
Advenant le cas où on acceptait de lui verser un tel montant, il faut garder en tête que le contrat de McDavid viendra à échéance par la suite et qu'on devra lui offrir encore plus, hypothéquant ainsi grandement la marge de manoeuvre de l'équipe sous le plafond salarial.
- Âgé de 28 ans, Leon Draisaitl est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2014. Cette saison, il a compilé une fiche de 41 buts et 65 passes pour un total de 106 points en 81 matchs et il est présentement le meilleur pointeur de la LNH en séries éliminatoires, à égalité avec McDavid, avec 25 points en 15 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant 8.5 millions de dollars par saison avant de devenir agent libre sans restriction.
Les Oilers accepteront-ils d'investir autant d'argent pour leurs deux joueurs vedettes ou décideront-ils plutôt de l'échanger avant la fin de son présent contrat et d'utiliser l'espace salarial pour améliorer leur profondeur?