Pat Maroon annonce sa retraite en entrevue d'avant-match
Voyez les détails !
Pat Maroon, l'ailier des Blackhawks, joue actuellement sa 14e saison dans la LNH, mais celle-ci marquera la fin de sa carrière. Le vétéran a annoncé sur CHSN lors de l'émission d'avant-match d'aujourd'hui qu'il comptait prendre sa retraite à l'issue de la présente saison, précisant qu'il souhaitait débuter un nouveau chapitre aux côtés de sa famille.
Je pense simplement que j'ai tout donné chaque soir. Et pour moi, j'ai fait tout ce qu'il fallait, et j'essaie de jouer honnêtement. Et, oui, je veux dire, ça va être une soirée émotionnelle pour moi ce soir. Évidemment, nous savons tous ce qui va se passer, mais j'ai accompli dans ma carrière tout ce que je n'aurais jamais imaginé, et j'ai déjoué contre tous les pronostics.
Tout le monde a douté de moi. Et comme vous l'avez dit, j'en suis à 840 matchs.C'est difficile. Il faut parfois renoncer à tout ce que l'on sait et à tout ce dont on a rêvé toute sa vie.
- Pat Maroon
Je sais qu'il est temps pour moi et pour ma famille d'entamer un nouveau chapitre de notre vie et de vivre un moment spécial ce soir et d'être à St Louis pour que ma famille vienne en ville. J'ai gagné une Coupe Stanley ici, je vais terminer cette année en me disant que chaque match sera mon dernier.
Je vais jouer aussi dur que possible et faire tout ce que je peux pour continuer à gagner au hockey.
Maroon, qui joue sa première saison avec les Blackhawks après avoir signé un contrat d'un an d'une valeur de 1,3 million de dollars durant l'été, a été signé pour sa capacité à jouer un rôle de mentor tout en maintenant un poste régulier sur la quatrième ligne.
C'est précisément ce qu'il a accompli, participant à 59 matchs cette saison, où il a accumulé 16 points, 95 mises en échec et 81 minutes de pénalité, avec une moyenne de 11:37 minutes de temps de glace par match.
Articles recommandés:
- La statue de Wayne Gretzky vandalisée à Edmonton
- Martin St-Louis explique catégoriquement pourquoi il revient avec Samuel Montembeault ce soir
- Chantal Machabée opérée à la suite d'une grave blessure
- Martin St. Louis dévoile son gardien partant en vue du match de ce soir face à l'Avalanche
- Les Penguins ont donné un sérieux coup de main au Canadien ce soir
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Alex Ovechkin empêche ses coéquipiers de rentrer au vestiaire afin d'aller serrer la main à Marc-André Fleury
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire