C'est l'impasse totale entre l'Avalanche et Mikko Rantanen
Voyez les détails !
Les négociations entre l'Avalanche et leur joueur étoile Mikko Rantanen sont au point mort en ce moment. Le Suédois pourrait devenir un joueur autonome le 1er juillet si aucune entente n'est signé avant cette date.
Rantanen pouvait signer une prolongation à partir du 1er juillet dernier, cependant, ces négociations ne se sont pas déroulées sans heurts. En fait, elles ont été mises en pause au début de la saison. Colorado voulait conclure un accord avant le début de la saison régulière, mais la prolongation accordée à Leon Draisaitl par les Oilers d'Edmonton a changé le portrait des négos.
Le problème c'est que l'Avalanche ne veut pas payer Rantanen plus que ce que Nathan MacKinnon touche par saison, soit un salaire de 12,6 millions de dollars.
Il est évident inévitable que plus la situation s'éternise, plus les spéculations sur son avenir avec le club se multiplient. Certains rapportent que si l'Avalanche ne parvient pas à une entente avant la date limite des transactions, il sera échangé, mais pla direction de l'Avalanche a complètement nié avoir de telles intentions.
Rantanen a gagné 9,25 millions de dollars par saison depuis la campagne 2019-20 et il est en droit de demander une augmentation significative. Après tout, il se classe au neuvième rang de tous les joueurs sur la durée de son contrat actuel avec 469 points en 376 matchs.
Cette saison, en 46 matchs, il a récolté 25 buts, 37 passes pour 62 points, en chemin vers une troisième saison consécutive de plus de 100 points.
Articles recommandés:
- La LNH annonce à ses joueurs qu'ils recevront plus d'argent que normalement cette année
- Les Devils s'intéresseraient à J.T. Miller et une transaction impliquant Simon Nemec ferait beaucoup de sens
- Maxim Tsyplakov est suspendu plusieurs matchs pour son coup sur Ryan Poehling
- John Klingberg est de retour dans la LNH et signe un nouveau contrat
- Voici les trios probables pour chaque équipe au Tournoi des 4 nations