HabsolumentFan
C'est grâce à Patrick Roy que l'Avalanche a Nathan MacKinnon dans sa formation
 

C'est grâce à Patrick Roy que l'Avalanche a Nathan MacKinnon dans sa formation

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Patrick Roy a marqué l’histoire du hockey non seulement en tant que gardien, mais aussi comme entraîneur. Comme gardien, Roy est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. Il a remporté quatre Coupes Stanley, deux avec les Canadiens de Montréal et deux avec l’Avalanche du Colorado, et a été récompensé à trois reprises par le trophée Conn Smythe. 

En tant qu'entraîneur, Roy a également eu un impact considérable. Lorsqu'il est devenu entraîneur-chef de l'Avalanche en 2013, il a immédiatement revitalisé l’équipe qui est passée du 29e rang au 3e rang en une saison.

L'une des décisions clés de son passage à la tête de l'organisation a été son influence sur le repêchage de Nathan MacKinnon. Roy voulait absolument le jeune joueur des Mooseheads de Halifax et il a poussé pour que l’Avalanche le choisisse au tout premier rang du repêchage en 2013.

C'est grâce à Patrick Roy que l'Avalanche a Nathan MacKinnon dans sa formation

MacKinnon est depuis devenu une de pierres angulaires de la franchise qui a remporté la Coupe Stanley en 2022.

Alors que Roy a mis de la pression pour repêché Mackinnon, c'est Seth Jones que la direction voulait. 

Ils peuvent le remercier de leur avoir forcé la main !

L'entraîneur des Islanders et ancien entraîneur de l'Avalanche, Patrick Roy, affirme que le Colorado n'aurait pas repêché Nathan MacKinnon s'il n'avait pas été là.

Au moment du repêchage de 2013, il y avait plusieurs options pour le #1, Seth Jones étant l'option préférée de la direction du Colorado, et Aleksander Barkov étant également apprécié au sein de l'organisation.

Articles recommandés:

Source: Puckempire