Brian Burke prédit le plan de la LNH en vue des prochaines expansions
Voyez les détails!
Au cours des derniers jours, la LNH a pris la décision de déménager les Coyotes de l'Arizona pour les envoyer à Salt Lake City, dans l'état de l'Utah.
Invité sur les ondes de Sportsnet, l'analyste Brian Burke s'est prononcé sur le sujet, affirmant qu'il ne comprenait pas la décision de la ligue de quitter un marché de 6 millions de personnes pour relocaliser la franchise dans un marché de 1.3 millions de personnes.
De plus, l'ancien DG et président de plusieurs équipes ainsi qu'employé de la ligue a dévoilé ce à quoi nous devrions nous attendre pour la suite des choses quant aux futures expansions.
Selon lui, il ne fait aucun doute que la LNH se dirige tout droit vers une ligue de 36 équipes et quatre franchises d'expansions seront graduellement ajoutées. Son raisonnement derrière sa prédiction est simple: L'argent.
"On parle de frais entre 1 et 2 milliards de dollars par franchise d'expansion qui seront ajoutées à la ligue. Les 32 propriétaires vont se disloquer une épaule tellement ils vont s'empresser de signer fort au bas de la proposition!"
- Brian Burke
On voit effectivement mal comment les propriétaires de la ligue pourraient cracher sur d'aussi importants revenus supplémentaires que chacune des équipes d'expansion leur rapporteront au cours des prochaines années.
Reste à savoir si le marché de Québec sera enfin considéré après les marchés de Houston, Atlanta et l'Arizona si la ligue se rend effectivement à 36 formations.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.