Brendan Leipsic réagit officiellement à la publication de ses propos dégradants
Voici la réaction officielle de l'attaquant des Caps!
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, l'attaquant Brendan Leipsic des Capitals de Washington se retrouve présentement dans l'eau chaude après qu'une conversation privée avec des amis se soit retrouvée sur internet.
Le joueur de 25 ans qui a également évolué pour les Maple Leafs de Toronto, les Golden Knights de Vegas, les Canucks de Vancouver et les Kings de Los Angeles, ne s'est pas gêné pour insulter certains de ses anciens et présents coéquipiers ainsi que leur conjointe.
Dans le lot, les attaquants Tanner Pearson, Jake Virtanen, Connor McDavid et/ou leurs conjointes sont mentionnés dans la conversation.
Il a également traité ses coéquipiers Nic Dowd et Garnet Hathaway des Capitals de losers.
On peut aussi voir Leipsic et ses amis tenir des propos dégradants à propos des femmes en général et il a même traité la conjointe de Tanner Pearson de "truie dégoûtante".
Depuis, le compte Instagram de Leipsic a été supprimé.
Un représentant des Capitals de Washington a commenté la situation:
"Nous sommes au courant des commentaires inacceptables et offensants fait par Brendan Leipsic lors d'une conversation privée sur les réseaux sociaux. Nous allons régler cette affaire à l'interne."
Même la LNH a senti le besoin de réagir à la situation en publiant un communiqué officiel:
"La LNH condamne fortement les remarques mysogynes et répréhensibles faites par les joueurs Brendan Leipsic et Jack Rodewald dans une conversation privée qui a fait surface sur les réseaux sociaux. Il n'y a pas de place dans notre ligue pour de tels comportements et remarques peu importe la façon. Nous allons adresser cette conduite inexcusable avec les joueurs et équipes concernées."
Leipsic lui-même a maintenant publié une déclaration officielle sur sa page Twitter qui dit ceci:
"Hier, la page Instagram d'un ami a été piratée et un individu a publié des images d'une conversation privée dans laquelle je faisais partie. Je reconnais complètement à quel point mes commentaires étaient inapropriés et offensants et je tiens à m'excuser à tous pour mes actions. Je m'engage à apprendre de cette erreur et devenir une meilleure personne en prenant le temps de déterminer comment gérer cette situation dans le futur. Je suis sincèrement désolé."
- Brendan Leipsic
Voyez au bas toutes les captures d'écran de la conversation en question.