Brandon Tanev avoue avoir abandonné le hockey pendant 4 ans à l'adolescence!
Inspirant!
HabsolumentFan
Brandon Tanev fut le choix du Kraken de Seattle lors de leur expansion alors qu'ils l'ont soutiré des mains des Penguins de Pittsburgh. Un attaquant qui travaille toujours fort et qui utilise bien son physique. Toutefois, cette facette de son jeu n'a pas toujours été sa force. En effet, lorsqu'il était à sa première année au niveau appelé secondaire au Québec, il ne faisait environ que 4'10".
" Mon sac à dos qui portait tous mes livres devait faire la moitié de moi!"
- Brandon Tanev
Il n'a jamais été repêché dans la LNH. Il a commencé sa carrière dans la grande ligue à la mi-vingtaine avec les Jets de Winnipeg en 2015-16 ou il est resté quatre saisons, faisant un passage dans le club-école de l'équipe pendant un court moment en 2016-17. Il est ensuite allé avec les Penguins de Pittsburgh et finalement le Kraken.
Mais une chose que les gens ignorent, Tanev a décidé, à un moment crucial dans la carrière d'un jeune hockeyeur, de prendre une pause de hockey pendant quatre longues années, entre l'âge de 15 et 19 ans.
Alors quelles sont les raisons qui l'ont poussé à prendre une pause du hockey? De passage au podcast Spittin' Chicklets, l'attaquant a avoué que sa taille et sa corpulence ont joué un grand rôle dans cette décision.
"J'ai été assez chanceux d'obtenir des opportunités et d'être où je suis aujourd'hui."
- Brandon Tanev
Pendant ces quatre ans, il a travaillé dans un magasin de golf. Il a d'ailleurs grandi de 12 pouces durant cette période, ce qui lui a redonné le goût de jouer au hockey. Il a recommencé dans la Ontario Junior Hockey League aussi appelé la OJHL avec les Waxers de Markham. Lui et son frère ont eu un développement tardif. Son frère qui est Chris Tanev, défenseur actuel des Flames de Calgary. Il n'a jamais été repêché non plus.
Cette histoire est une belle preuve qu'un joueur peut atteindre des niveaux professionels sans avoir à suivre le parcours parfait. Certains parents seraient prêt à tout pour que leur enfant joue avec les meilleurs joueurs, le plus souvent possible et le mieux possible. Les frères Tanev sont un bon contre-exemple aux valeurs de certains parents. Prendre une pause, explorer de nouveaux sports et champs d'intérêts peut être très bénéfique dans le développement d'un joueur. Dans tous les sports, le développement d'un joueur n'est pas une science exacte et tous les moyens peuvent s'avérer bons pour accéder au but ultime.