HabsolumentFan
Brad Marchand échangé durant l'été?
 

Brad Marchand échangé durant l'été?

La goutte qui a fait déborder le vase?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Est-ce que les comportements ridicules et gênants de Brad Marchand dans la série face aux Maple Leafs de Toronto contre Leo Komarov et surtout dans la série face au Lightning de Tampa Bay contre Ryan Callahan pourraient avoir fait perdre patience à ses patrons chez les Bruins?

Dans un texte de Martin Leclerc sur le site de Radio-Canada, le journaliste pose la question et émet l'hypothèse que ses actions, devenues de plus en plus stupides, ont mis toute l'organisation dans l'embarras et croit qu'il serait très plausible de voir les Bruins tenter de l'échanger durant l'été, même s'il est un des meilleurs joueurs de l'équipe:

''Imaginez ce qui se dira au sujet de Marchand quand Sweeney s’assoira en compagnie de son entraîneur Bruce Cassidy et de son président Cam Neely. Leur équipe vient de se faire éliminer même s'ils misaient sur l’un des meilleurs trios de la LNH. Il est difficile de ne pas croire que les efforts des Bruins en séries n’ont pas été constamment troublés par les problèmes comportementaux d’un de leurs plus hauts salariés. Après tout ce qui s’est produit au cours des derniers mois, et considérant la culture d’entreprise des Bruins, il ne serait pas étonnant que Marchand change d’adresse au cours de l’été.''

De plus, Leclerc se questionne sérieusement sur l'état mental de Marchand, affirmant qu'un comportement aussi imprévisible et inquiétant pourrait cacher des troubles bien plus profonds.

''Cela dit, annoncer des mesures punitives est une chose. Comprendre un comportement général aussi désordonné et préjudiciable que celui de Brad Marchand, qui est pourtant un joueur vedette et un rouage essentiel de son équipe, en est une autre. Si l’on part du principe voulant que le comportement d’un individu constitue en soi une forme de communication, il y a fort à parier que quelque chose cloche avec Marchand, qui traverse depuis le début de 2018 l’une des périodes les plus troubles d’une carrière déjà jalonnée de six suspensions et de cinq amendes. Et toujours pour des gestes dont le degré de sournoiserie et de dangerosité surpasse l’entendement.''

En entrevue hier avec la presse de Boston, l'attaquant des Bruins a dit qu'il devait maintenant se regarder dans le miroir et cesser ce genre de comportements. Reste maintenant à voir si après bon nombre d'amendes et suspensions il sera réellement capable de changer.