HabsolumentFan
Brad Marchand échangé aux Oilers à la date limite des transactions?
 

Brad Marchand échangé aux Oilers à la date limite des transactions?

Voyez les détails!

Marco Normandin

La saison des Bruins de Boston ne se déroule pas du tout comme ils l'avaient envisagé. Avec moins de 30 matchs à faire au calendrier régulier, les Bruins se retrouvent ce matin hors du portrait des séries éliminatoires.

Si rien ne change rapidement et qu'ils sont incapables de renverser la vapeur, d'importantes décisions pourraient être prises par la direction de l'équipe.

Comme par exemple, sacrifier leur capitaine Brad Marchand.

Selon ce que rapporte le journaliste Allan Mitchell de The Athletic, les Oilers d'Edmonton auraient un grand intérêt pour les services de Marchand et pourraient tenter d'en faire son acquisition à la date limite des transactions.

De son côté, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet abonde dans le même sens.

À un certain moment cette saison j'aurais dit qu'il n'y a aucune chance que Brad Marchand ne soit échangé par les Bruins mais aujourd'hui, je n'en suis plus si certain.

- Elliotte Friedman

Rappelons que Marchand fera équipe avec Connor McDavid au sein de Team Canada la semaine prochaine lors de la Confrontation des 4 Nations et a beaucoup d'expérience en séries, ce qui ne pourrait certainement pas nuire aux Oilers.

Lui qui a disputé toute sa carrière à Boston, il en est présentement à sa 16e saison avec les Bruins. S'il était échangé, il s'agirait d'une énorme décision de la part de la direction.

Gagnant de la Coupe Stanley, il pourrait amener beaucoup aux Oilers qui sont passés à un but de remporter les grands honneurs l'an dernier face aux Panthers de la Floride.

  • Âgé de 36 ans, Brad Marchand est un ailier gauche de 5'9''/180lbs sélectionné en 3e ronde (71e total) lors du repêchage de 2006. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 19 buts et 23 passes pour un total de 42 points en 55 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 6.13 millions par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Les prochaines semaines pourraient être déterminantes dans ce dossier.

Source: The Athletic