HabsolumentFan
Bo Horvat sait qui devrait être le prochain capitaine des Canucks
 

Bo Horvat sait qui devrait être le prochain capitaine des Canucks

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Cette année, de nombreuses rumeurs ont entouré l'avenir de Bo Horvat au sein du club qui l'avait choisi au 9e rang du repêchage de 2013, les Canucks de Vancouver.

Le joueur de 27 ans connaît une année exceptionnelle, ayant déjà égalé son record de buts (31) en carrière établi la saison dernière et en performant à un rythme de 90 points.

Malgré tout, Vancouver a estimé qu'elle était allée aussi loin qu'elle le pouvait avec une offre de contrat pour le futur agent libre sans restriction. Horvat, quant à lui, a estimé qu'il valait beaucoup plus.

Une transaction était alors inévitable et pas plus tard que cette semaine, lui qui était capitaine avec les Canucks a rejoint les Islanders dans une grosse transaction qui a rapporté un choix de 1e ronde aux Canucks ainsi que l'espoir Aatu Raty et le québécois Anthony Beauvillier.

Justement au sujet du titre de capitaine. Il faudra trouver quelqu'un pour le remplacer à Vancouver et pour Horvat le choix est simple. Elias Pettersson.

Je voterais pour lui s'il le fallait, et je suis sûr qu'un de ces jours, le "C" du capitaine sera sur sa poitrine. Si cela se produit, je ne pourrais pas être plus heureux pour lui, et il est évident qu'il sera un grand capitaine.

- Bo Horvat

Horvat et Pettersson étaient coéquipiers depuis que ce dernier a fait son entrée dans la LNH en 2018-19. Horvat a aimé les progrès qu'il a vus de Pettersson au cours des cinq dernières saisons.

Il a grandi encore plus cette année avec son leadership sur la glace. Il commence à dire des choses dans la chambre, et il s'est vraiment imposé cette année.

Je ne peux pas dire assez de bien de Petey. La façon dont il a joué cette année et la façon dont il se comporte, et il émerge comme un grand leader et un grand joueur. Et je suis sûr qu'il va prendre un plus grand rôle ici, un rôle encore plus grand que celui qu'il a déjà

- Bo Horvat

Vous pouvez lire l'article complet juste ici. 

Source: the score