HabsolumentFan
“Aussi triste ça puisse sonner, Jordan Binnington sera le gardien #1 du Canada”
 

“Aussi triste ça puisse sonner, Jordan Binnington sera le gardien #1 du Canada”

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est dans deux semaines que nous saurons officiellement qui sont les joueurs qui seront sélectionnés pour représenter le Canada à la Confrontation des 4 Nations.

Le 4 décembre prochain, la direction de Team Canada ainsi que celle des États-Unis, de la Suède et de la Finlande dévoileront tous leur équipe respective en vue de ce tournoi pré-olympiques qui remplacera le Match des Étoiles cette saison.

Historiquement, le Canada a toujours été un pays dominant devant le filet et avait toujours l'embarras du choix en terme de gardiens vedettes pour remplacer le pays. Pour la première fois depuis très longtemps, ce ne sera pas le cas et l'équipe Canadienne sera en fait la plus faible des quatre.

De passage pour le cinquième épisode du Poolcast, l'humoriste David Beaucage, qui est aussi animateur du podcast Drette Su'l Tape, a discuté avec les deux co-animateurs Pascal Cameron et Marco Normandin de qui seront les trois gardiens sélectionnés pour représenter le pays.

Pour ce qui est de Normandin, l'expérience et la Coupe Stanley de Jordan Binnington lui donneront un avantage marqué sur le reste des gardiens en lice, si bien qu'il risque de débuter le tournoi en tant que gardien partant de l'équipe alors que son DG Doug Armstrong est aussi le DG de l'équipe nationale.

Aussi triste ça puisse sonner, je crois que Jordan Binnington est le clear cut gardien numéro un de Team Canada en ce moment. Son expérience et sa bague de la Coupe Stanley lui donneront une longueur d'avance sur les autres gardiens.

- Marco Normandin

Des autres gardiens à surveiller, il y a Adin Hill des Golden Knights de Vegas qui lui aussi a une bague de la Coupe Stanley sur son CV et Logan Thompson des Capitals de Washington qui a un excellent début de saison jusqu'à présent avec une fiche parfaite.

Dans les circonstances, Marc-André Fleury pourrait être considéré comme gardien numéro trois, lui qui pourrait apporter de l'expérience dans le vestiaire tout en détendant l'atmosphère. De son côté, il sera intéressant de voir si le mauvais début de saison de Samuel Montembeault lui coûtera ou non un poste.

Une carte cachée à considérer: Mackenzie Blackwood des Sharks de San Jose dont la faible équipe devant lui fausse la donne.

Voyons voir qui seront les trois sélections finales mais il s'agira assurément de la faiblesse principale de l'équipe Canadienne pour ce tournoi.

Source: POOLCAST