Andrei Svechnikov sait déjà ce qu'il fera avec son 4 millions de dollars de bonus
Quel homme !
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions jeudi, l'attaquant russe Andrei Svechnikov a signé un contrat de 8 ans avec les Hurricanes de la Caroline, un contrat d'une valeur de 62 millions de dollars. (7.75 millions annuellement)
Avec ce contrat, vient un boni à la signature de 4 millions de dollars.
La journaliste Sara Civian, qui couvre les activités des Hurricanes pour The Athletic, lui a posé la question à savoir ce qu'il allait faire avec ce 4 millions de dollars, Svechnikov a simplement répondu :
"Je vais probablement simplement tout donner à mes parents, à ma famille."
Le DG des Hurricanes Don Waddell s'est d'ailleurs montré convaincu hier que ce nouveau contrat monstre n'allait absolument rien changer pour le jeune attaquant et la façon dont il vit, la façon qu'il se comporte.
Waddell a qualifié Svechnikov d'athlète dédié et de vrai professionnel.
Plusieurs observateurs sont déjà nombreux à réagir à ce nouveau pacte alors la majorité s'entendent pour dire que les Hurricanes viennent d'avoir toute une aubaine si on considère le potentiel du jeune attaquant russe et la durée du contrat.
Svechnikov aurait pu commander beaucoup plus d'argent s'il avait eu l'occasion de redevenir agent libre dans 2 ou 3 ans après avoir augmenté considérablement sa production offensive et sa valeur.
Il n'a que 21 ans et amasse déjà pratiquement 1 point par match, imaginez.
- Svechnikov, 21 ans, a amassé 42 points en 55 matchs la saison dernière (15 buts) et 140 points en 205 parties en carrière. (59 buts) Il a été repêché en 2018 par la Caroline 2e au total.
Il a donc choisi de ne pas éventuellement viser de gros contrat comme ceux signés par Mitch Marner, Auston Matthews, Artemi Panarin, Mikko Rantanen, notamment.
Chose certaine, les Hurricanes viennent de s'assurer les services à long terme d'un joueur très spécial.