Altercation entre Matvei Michkov et Macklin Celebrini
Voyez les images!
Les Flyers de Philadelphie recevaient hier la visite des Sharks de San Jose et, pour l'occasion, la jeune recrue Matvei Michkov était de retour dans l'alignement des Flyers après avoir été laissé de côté lors des deux derniers matchs par son entraîneur-chef, John Tortorella.
Il s'agissait également d'un premier duel entre Michkov et Macklin Celebrini des Sharks, les deux attaquants favoris en début de saison dans la course au trophée Calder, remis à la meilleure recrue de l'année dans la LNH.
C'est avec le couteau entre les dents que Michkov a effectué son retour au jeu, lui qui, en plus de récolter 1 but et 1 passe ainsi que maintenir un différentiel de +2, a également marqué le but vainqueur grâce à une splendide feinte en tirs de barrage, pour donner la victoire à son équipe par la marque de 4 à 3.
Mais Michkov ne s'est pas contenté d'éclipser Celebrini, qui a été blanchi de la feuille de pointage, il a aussi été impliqué dans une altercation avec le premier choix total du plus récent repêchage.
Encore une fois, c'est Michkov qui a imposé sa loi en ayant aussi le dessus physiquement.
Une fois de plus, la jeune recrue a démontré à quel point il avait du chien.
- Âgé de 19 ans, Matvei Michkov est un ailier droit de 5'10"/172lbs sélectionné en 1ere ronde (7e total) lors du repêchage de 2023. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 7 passes pour un total de 12 points en 14 matchs.