Allan Walsh prédit les deux prochaines expansions de la LNH et le prix à payer pour acheter leur franchise
Voyez les détails!
Le secret le moins bien gardé de la LNH présentement est que la ligue procédera dans un avenir rapproché à une autre vague d'expansions alors que deux nouvelles franchises s'ajouteront pour porter le total à 34 équipes.
Bien que le commissaire Gary Bettman et son bras droit Bill Daly se gardent bien de dévoiler leurs intentions, tous les journalistes et insiders s'entendent pour dire que ce n'est qu'une question de temps.
D'ailleurs, lors du plus récent épisode de son podcast Agent Provocateur, le controversé agent de joueurs Allan Walsh a dévoilé certaines informations sur ce que nous réservent les prochaines années.
Il a d'abord prédit que dans seulement trois ans d'ici, la valeur des franchises de la LNH aura doublé. Rien de moins.
Puis, il a discuté du possible prochain processus d'expansion.
Ce n'est pas une question de 'Si?', c'est une question de 'Quand?' pour ce qui est du prochain processus d'expansion de la LNH et nous tomberons à 34 équipes. Je prédis que le prix à payer pour chacune des deux nouvelles franchises sera de 1.5 milliards de dollars pour l'achat de la concession, soit plus du double de ce qu'a dû payer Seattle en 2021.
- Allan Walsh
De voir les frais d'achat d'une franchise d'expansion exploser de la sorte n'est certainement pas une bonne nouvelle pour Pier-Karl Péladeau et la ville de Québec.
De plus, Walsh s'est avancé sur les deux villes qui s'amèneront dans la ligue lorsque l'on donnera le feu vert du prochain processus d'expansion. Selon lui, ce sera Houston et Atlanta qui seront les deux candidates sélectionnées.
Finalement, il a affirmé que la ligue ne s'arrêtera probablement pas à 34 formations, indiquant que Gary Bettman a la ferme intention de retourner en Arizona éventuellement, mais seulement lorsqu'un nouvel amphithéâtre sera construit et prêt à accueillir une équipe de la LNH. Évidemment, avec de nouveaux propriétaires prêts à investir également.
Si l'on se fie aux informations de l'influent agent, on peut donc s'attendre à voir la ligue se rendre jusqu'à 36 franchises dans un futur à moyen terme.
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.