HabsolumentFan

Alex Ovechkin connaît la pire séquence de sa carrière

Voyez les détails!

Mark Suciu

On croyait tous que la machine russe ne pouvait jamais s'arrêter. Toutefois, cette saison, il semble manquer de l'huile dans le moteur. En effet, l'attaquant de 38 ans des Capials de Washington Alex Ovechkin connaît la pire disette de sa carrière alors qu'il n'a pas inscrit de but dans 12 matchs consécutifs.

Pourtant, Ovi ne démontrait pas de signes de ralentissement avec ses 75 points, dont 42 buts en 73 matchs la saison dernière. Rappelons que chaque but qu'il inscrit le rapproche de plus en plus du fameux record détenu par la merveille, Wayne Gretzky. D'ailleurs, même Gretzky croit que son record sera fracassé comme il l'avait déjà mentionné dans le passé.

« Il n’y a aucun doute qu’il battra mon record. Ce n’est qu’une question de temps. Il est en voie de marquer entre 40 et 50 buts cette saison, et peut-être même plus. C’est bon pour le sport. Je suis son plus grand partisan. »

Wayne Gretzky

Ovechkin est une icône depuis plusieurs années dans la LNH et sera considéré comme l'un des marqueurs les plus prolifiques de tous les temps dans l'histoire du sport. Sa moyenne de buts par matchs de 0.60 lui vaut le 7e rang dans l'histoire de la ligue, mais la différence avec ceux qui trônent en haut de lui, c'est qu'il arrive à garder sa moyenne toujours aussi haute avec quelques centaines de plus de matchs joués.

Ovi a actuellement 827 filets à son compteur. Il y a deux saisons, la machine russe a déjà devancé Marcel Dionne (731) et Brett Hull (741) ainsi que Jaromir Jagr (766). La saison dernière, il a pris possession de la 2e position de Gordie Howe (801). La marche sera cependant plutôt haute pour atteindre les 894 buts de Gretzky. Toutefois, avec son rythme actuel, des questions comemncent à être soulevées.

Avec 67 buts de différence, Ovechkin parviendra-t-il à battre le record de Gretzky?

Articles recommandés: