Dans une entrevue avec le journaliste Stéphane Cadorette du Journal de Québec, l'ancien entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, des Rangers de New York, des Canucks de Vancouver et du Canadien de Montréal Alain Vigneault a eu quelques mots à dire au sujet de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.
En fait, il croit que ses jours en tant qu'entraîneur sont derrière lui.
« Quand j’avais signé mon contrat avec les Flyers, j’avais dit à mon entourage que c’était mon dernier. Il n’y a rien qui m’a fait changer d’idée. »
Alain Vigneault
Le natif de Québec avait été congédié par les Flyers en décembre 2021 et n'a pas été derrière un banc depuis. Tout de même, les Flyers lui verseront un salaire jusqu'en juin 2024.
« Je viens d’avoir 62 ans et à la fin de mon contrat, je vais en avoir 63. Je pense qu’il est temps de profiter de la vie. J’ai eu une belle carrière. Le hockey a été bon pour moi et ma famille. Un moment donné, il faut s’amuser un petit peu et je suis rendu là dans ma vie. J’essaie de travailler sur mon golf, même si ça ne marche pas! »
Alain Vigneault
Ainsi, si cela est vraiment la fin pour Vigneault, il aura connu une impressionnante carrière de 19 saisons. Au cours de sa carrière, il aura présenté une fiche de 722-489-35-117. Il a de plus remporté un trophée Jack Adams décerné au meilleur entraîneur-chef de l'année en 2007. Finalement, ses 722 victoires en carrière le placent au 10e rang de tous les temps dans la LNH.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l'entrevue réalisée par Cadorette ci-dessous.