Patrick Roy revient sur les entraîneurs qui ont marqué sa carrière
Voyez les détails !
Lors d'un point de presse devant les médias de sa nouvelle équipe, Patrick Roy a répondu à plusieurs questions sur ce qu'il veut apporter à Long Island mais aussi sur son passé et ce qui l'a mené à accepter ce poste.
Il a d'ailleurs parlé des entraîneurs qu'il a eu durant sa carrière, mentionnant Jacques Demers, Pat Burns, Marc Crawford et Bob Hartley en laissant de côté Mario Tremblay comme il fallait s'en attendre.
J'ai été chanceux, j'ai eu de très bon entraîneurs pendant ma carrière ... Jacques Demers, Pat Burns ... Burns était une excellente tête de hockey, Jacques était toujours positif, Marc Crawford s'exprimait vraiment bien, la communication était toujours bonne et Bob Hartley avait une excellente structure de jeu.
Je crois qu'ils ont tous joué un rôle sur la personne que je suis aujourd'hui.
- Patrick Roy
Pour celles et ceux qui ne sont pas familier avec la relation entre les deux hommes, Mario Tremblay a été engagé quatre matchs après le début de la saison 1995-96 en tant qu'entraîneur-chef des Canadiens, bien qu'il n'ait jamais eu d'expérience en tant qu'entraîneur.
Tremblay avait un différend de longue date avec le gardien de but Patrick Roy, qui remontait à l'époque où ils étaient coéquipiers, et peu de temps après que Tremblay soit devenu entraîneur, ce différend a conduit au départ de Roy de Montréal.
Les deux hommes en sont presque venus aux coups dans un café de Long Island avant l'annonce de la nomination de Tremblay comme entraîneur, et Roy s'est moqué de lui lorsque Tremblay est arrivé dans le vestiaire pour la première fois. Ils ont failli se battre une deuxième fois pendant un entraînement.
Bien qu'on a eu l'impression que les deux hommes se soient réconciliés il y a quelques années à l'occasion d'une pub pour Uber Eats, il est difficile de vraiment savoir si c'est le cas.