HabsolumentFan
À quelques heures du match face au Canadien, Alain Vigneault envoie une grosse flèche à ses patrons!
Keystone Press  

À quelques heures du match face au Canadien, Alain Vigneault envoie une grosse flèche à ses patrons!

Une sortie plutôt étrange de sa part...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions il y a quelques jours que les Rangers de New York ont décidé d'apporter d'importants changements au sein de leur formation, et de se débarrasser de plusieurs vétérans pour faire de la place aux jeunes. La direction de l'équipe a choisi de mettre ses efforts à construire une formation championne dans quelques années, plutôt que de se contenter d'une équipe qui fait les séries par la peau des dents à chaque année.

Elle avait avait envoyé une lettre aux partisans, signée par le président Glen Sather et le directeur général Jeff Gorton, qui expliquait de façon très claire leur plan, tout en admettant que quelques visages familiers quitteront l'équipe sous peu. Une décision qui n'a vraisemblablement pas plu à l'entraîneur-chef Alain Vigneault et aux joueurs des Rangers. Selon le journaliste Patrick Friolet, de RDS, c'est d'ailleurs lui qui a eu la difficile tâche d'annoncer la nouvelle aux joueurs:

Friolet a également mentionné sur Twitter que Vigneault ne s'est pas gêner pour critiquer la décisions prises par ses employeurs.

Pour avoir du succès, il faut avoir un seul agenda, celui de l'équipe. Quand on dit que l'équipe veut reconstruire et que tout le monde est disponible, ça fait plusieurs agendas. C'est difficile. Quand l'histoire est sortie en janvier, on était en position des séries, on était la première équipe wildcard. Et quand l'annonce est sortie, on était quand même à trois points d'une place en séries."

Au moment de prendre la décision d'y aller avec une reconstruction, les Blue Shirts étaient toujours en bonne position pour participer aux séries éliminatoires. Mais New York vient de subir quatre défaites de suite, et n'a remporté que deux de ses dix derniers matchs. Ils se retrouvent actuellement au 22e rang de la LNH en vertu d'une fiche de 27-28-5.


Source: Twitter - Patrick Friolet