5 joueurs qui connaissent une saison que personne n'a vu venir
Voyez les détails !
Dans la LNH, il arrive parfois que des joueurs, habituellement moins reconnus pour leur contribution offensive, connaissent une saison spectaculaire qui dépasse toutes les attentes.
Ces performances inattendues sont souvent le résultat d’une combinaison de facteurs, tels qu’une augmentation du temps de jeu, un rôle accru au sein de leur équipe, ou encore une alchimie exceptionnelle avec leurs coéquipiers.
Par exemple, des joueurs de soutien peuvent se retrouver sur un trio offensif en raison de blessures ou de changements stratégiques, ce qui leur offre l’opportunité de briller.
Parfois, un ajustement dans leur préparation ou leur confiance renouvelée peut aussi expliquer ce bond inattendu dans leur production. Ces saisons surprises captivent les fans et rappellent que dans le hockey, tout est possible, et que des joueurs méconnus peuvent, à tout moment, se hisser au premier plan et marquer la ligue de leur empreinte.
Chez la Canadien cette saison, Jake Evans connait une saison plus productive que jamais dans sa carrière. Des résultats bien mérités, surtout considérant qu'il est un joueur qui travail très fort soir après soir, peu importe la mission qu'on lui donne.
À travers la LNH, voici 5 joueurs qui connaissent une saison au dessus des attentes :
Jake Walman
Plusieurs se demandaient pourquoi les Red Wings l'avaient laissé partir pour un 2e choix l'été dernier et il est en train de leur donner raison.
Le défenseur de 28 ans est rapidement devenu le meilleur défenseur des Sharks. En 32 matchs, il a récolté 26 points tout en jouant en moyenne 23 minutes par rencontre.
Malgré une récente blessure, il se dirige vers une saison de 50 points ou +, de loin supérieur à sa meilleure saison jusqu'ici, soit de 21 points.
Kirill Marchenko
On savait qu'il était bon, mais cette saison, il joue à un tout autre niveau. Après 43 matchs, il a déja 47 points et se dirige vers une saison de 90 points.
Ses 42 points de l'an dernier semblait être un bon indicateur de la production qu'il pouvait amener à son équipe, mais force d'admettre qu'il en a beaucoup plus à offrir.
Aliaksei Protas
Lorsque les Capitals lui ont offert un contrat de 5 ans au milieu d'une saison où il a récolté 29 points, plusieurs se demandaient ce que les Capitals voyaient en lui.
Un an plus tard, ce contrat qui lui rapporte 3,4 millions par saison jusqu'en 2029, ressemble déjà à un vol qualifié.
Il joue du gros hockey et a récolté déjà 36 points en 43 matchs. Le plus impressionnant c'est que 35 de ces 36 points ont été inscrit à forces égales. Il est d'ailleurs dans le top-15 de la LNH dans cette catégorie.
Dmitry Voronkov
Un autre gros attaquant russe des Blue Jackets qui connaît une éclosion remarquable. En 37 matchs, il a récolté 17 buts et 13 passes pour 30 points.
Une belle surprise pour Columbus, surtout qu'il avait été un choix de 4e ronde.
Dylan Holloway
Est-ce vraiment une surprise qu'un ancien 14e choix au total connaissent enfin une éclosion dans la LNH? Non, mais ici c'est un cas spécial. Après deux saisons avec les Oilers, les Blues lui ont fait une offre hostile que les Oilers n'ont pas égalé. Ils ont préféré recevoir un choix de 3e ronde en compensation.
Quelques mois plus tard, Holloway est le 3e meilleur pointeur des Blues avec 15 buts, 17 passes et 32 points.
Articles recommandés: