HabsolumentFan
5 joueurs des Oilers les plus probables de quitter dans une transaction
 

5 joueurs des Oilers les plus probables de quitter dans une transaction

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alors que les Oilers d'Edmonton s'attaquent à leurs problèmes internes, le directeur général Ken Holland s'est engagé activement dans des discussions afin d'évaluer le marché.

Avec la semaine de l'Action de grâce américaine, les négociations de la LNH se sont intensifiées, plaçant les Oilers au centre de l'action. Il est évident que Holland cherche des solutions pour renforcer la situation dans les buts et la profondeur défensive de l'équipe.

Edmonton a du mal à jouer défensivement, et pour faire une poussée significative vers les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, ils doivent améliorer leur défensive et leur gardien de but. Bien que l'on s'attende à ce que de nouveaux joueurs arrivent à Edmonton dans les prochains mois, il est intéressant de se demander quels joueurs des Oilers pourraient être des candidats de choix pour un échange.

Xavier Bourgault

L'espoir que presque toutes les équipes demanderont dans une transaction. La question est de savoir si Holland est prêt à se départir de son joueur de 21 ans et ancien choix de 1e ronde.

Bourgault est un attaquant qui a récolté 34 points en 62 matchs à titre de recrue dans la Ligue américaine la saison dernière. Il a le potentiel pour devenir un attaquant de 2e ou 3e trio et si les Oilers veulent obtenir quelqu'un d'important sur le marché des échanges, Bourgault devra probablement quitter.

Vincent desharnais

L'imposant défenseur apporte de la robustesse à chaque match et, en tant que joueur qui deviendra agent libre sans restriction l'été prochain et avec un salaire de 762 500 $, il ne fait aucun doute que les directeurs généraux de toute la ligue ont contacté Holland pour lui demander son prix. Si les choses ne changent pas rapidement pour les Oilers, Desharnais pourrait être le premier joueur à être expédié, car il y a beaucoup d'intérêt dans la ligue. Il pourrait faire partie d'un package afin d'aller chercher un meilleur défenseur ou un gardien pour l'immédiat.

Ryan McLeod

Si une équipe est à la recherche d'un jeune attaquant prêt pour la LNH qui peut sauter dans l'alignement et être un attaquant défensif décent, Ryan McLeod ferait l'affaire.

Repêché par Edmonton au 40e rang du repêchage de 2018, McLeod a gravi les échelons de l'organisation des Oilers et est devenu un élément important de la troisième ligne de l'équipe au cours des dernières saisons. 

Dylan Holloway

Le choix de première ronde de 2020 a finalement obtenu une place à temps plein avec les Oilers après avoir enregistré neuf points en 51 matchs la saison dernière. Bien que sa production ait été faible, avec un seul but au cours des 14 premiers matchs de la saison, il s'est fait remarquer autour du filet adverse. S'il avait un peu plus de chance de concrétiser ses occasions, ces chiffres seraient meilleurs.

Philip Broberg

De tous les joueurs des Oilers qui ont besoin de changer d'air, Philip Broberg est définitivement au haut de cette liste.

Il y a beaucoup de déception parmi les partisans des Oilers lorsqu'il s'agit de Broberg. Le défenseur suédois a été repêché au 8e rang en 2019, mais il n'a pas réussi à être un joueur régulier de la LNH quatre ans plus tard.