4 NATIONS: Victoire très coûteuse de Team Canada
Voyez les détails!
C'est hier que s'amorçait enfin la fameuse Confrontation des 4 Nations dont on entendait parler depuis des semaines.
Devant un Centre Bell rempli à craquer malgré le prix exorbitant des billets, Team Canada affrontait Team Suède en levée de rideau et les joueurs vedettes des deux formations n'ont pas déçu les partisans.
Après un début de match qui frôlait la perfection, le Canada a vu la Suède revenir de l'arrière et ultimement créer l'égalité 3 à 3 en troisième période pour forcer la prolongation de 10 minutes à 3 vs 3.
C'est finalement l'attaquant Mitch Marner des Maple Leafs de Toronto, sur la troisième passe du match de Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, qui a fermé les livres grâce à un tir voilé parfait en entrée de zone.
Le Canada récolte donc ainsi 2 points au classement et la Suède un seul.
S'il s'agissait d'une belle victoire qui fait du bien au moral, elle aura aussi été très coûteuse alors que le défenseur étoile Shea Theodore des Golden Knights de Vegas a dû quitter le match en deuxième période. Blessé au poignet, il n'est jamais revenu dans la rencontre par la suite.
Selon ce que rapportait la journaliste Jackie Redmond du NHL Network, Theodore a passé des rayons X dans l'infirmerie, ce qui n'est évidemment pas bon signe dans les circonstances.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef Jon Cooper savait déjà qu'il s'agissait d'une blessure sérieuse, lui qui a immédiatement annoncé que son tournoi était officiellement terminé, ce qui laisse présager qu'il sera potentiellement absent pendant plusieurs semaines et que sa saison pourrait aussi être compromise.
Team Canada disputera son prochain match samedi soir face à Team USA.
Plus de détails suivront.
Voyez au bas l'horaire complet de la Confrontation des 4 Nations.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire