HabsolumentFan

4 NATIONS : les prix des billets sont « inacceptables »

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

La Confrontation des 4 nations est officiellement en cours, et l'ambiance est au rendez-vous au Centre Bell pour le premier match opposant le Canada et la Suède.

D'ailleurs, la foule a explosé lorsque la légende Mario Lemieux a fait une apparition sur la glace, avant le match.

Bref, l'amphithéâtre semblait plein à craquer mercredi soir, malgré plusieurs commentaires vis-à-vis les prix exorbitants pour assister à ces matchs. Pour la rencontre inaugurale, les billets les moins chers tournaient autour de 200$.

En ce qui concerne le match entre les États-Unis et le Canada, on parle plutôt d'un minimum de 500$. Aux yeux de Ray Lalonde, qui était de passage à l'Antichambre cette semaine, c'est complètement inacceptable.

Honnêtement, ça coûte trop cher aller là. [...] Dans les bleus en haut, c'est 515$ le billet. C'est pas acceptable.

Ray Lalonde

On parle donc d'un total d'au moins 1 000$ pour aller voir cet affrontement à deux. Certes, il s'agit d'un évènement plus prestigieux qu'un match de la LNH, mais il n'en demeure pas moins que c'est très dispendieux.

De plus, Lalonde apporte le point que si la salle n'est pas comble samedi, la LNH sera dans une fâcheuse position.

Le danger pour la Ligue nationale, c'est qu'autant que tu peux avoir un bel évènement et une belle affiche, imagine si samedi c'est pas plein. Pour n'importe quelle raison, imagine ça. Ça devient un peu gênant pour la ligue de devoir expliquer ça.

Ray Lalonde

Or, tel que le soulève Marco D'Amico suite à la conférence de presse de Gary Bettman, la Ligue aurait vendu 90% des billets, ce qui veut dire que les gens sont prêts à payer aussi cher.

Trouvez-vous que ces prix sont exagérés ou plutôt raisonnables considérant le contexte?