HabsolumentFan
Quatre équipes bougent dans la LNH
 

Quatre équipes bougent dans la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les transactions fusent de partout aujourd'hui à quelques heures de l'heure limite. Plusieurs transactions impliquent des joueurs qui auront un impact lors des prochaines séries avec leur nouvelle équipe, mais il y a aussi des transactions d'envergure moindre qu'il est tout de même important de noter.

C'est le cas de ces deux transactions. La première concerne deux attaquants. Nic Petan du Wild du Minnesota passe aux Rangers de New York en retour de Turner Elson.

Ensuite, les Sharks de San Jose font l'acquisiton de l'attaquant Klim Kostin des Red Wings de Detroit en retour du défenseur Radim Simek et d'un choix de 7e ronde en 2024.

  • Âgé de 28 ans, Nic Petan est un choix de 2e ronde (43e total) en 2013. Il a joué la majeure partie de la saison actuelle dans la LAH avec le Wild de l'Iowa, récoltant 40 points en 44 matchs. Il a 170 matchs d'expérience dans la LNH entre les Jets, les Leafs, les Canucks et le Wild.
  • Âgé de 31 ans, Turner Elson n'a jamais été repêché. On parle ici d'un vétéran joueur de la LAH qui roule sa bosse depuis 2011 dans cette ligue. Cette saison en 38 matchs, il a récolté 12 points avec le Wolf Pack de Hartford.
  • Âgé de 24 ans, Klim Kostin est un choix de 1e ronde (31e total) en 2017. Il a joué 33 matchs avec les REd Wings cette saisoné récoltant au passage 3 buts et 1 passe pour 4 points. La saison précédente il a connu la meilleure campagne de sa carrière avec les Oilers alors qu'il avait récolté 21 points en 57 matchs.
  • Âgé de 31 ans, Radim Simek n'a jamais été repêché. Il évoluait dans le club-école des Sharks cette saison et a récolté 16 points en 40 matchs. Il a 209 matchs d'expérience dans la LNH.

Voyez ici la liste complète des échanges de la date limite des transactions dans la LNH.