4 gardiens qui pourraient atterrir au New Jersey contre le 10e choix total des Devils
Voyez lse détails !
Comme nous le rapportions plus tôt dans la journée, les Devils ont officiellement laissé savoir aux autres équipes de la ligue que leur choix de première ronde, soit le 10e au total, est disponible pour une transaction afin de s'améliorer dans l'immédiat.
La priorité des Devils n'est plus un secret, ce sera de se doter d'un gardien de but numéro 1. Le directeur général Tom Fitzgerald n'en fait pas mystère et a admis à nhl.com qu'il était prêt à échanger son choix de première ronde qui est très bien placé.
C'est plutôt rare qu'une équipe transige un choix dans le top-10 mais si une équipe peut bien se le permettre, ce sont les Devils.
Ils ont une excellente attaque avec les Jack Hughes, Jesper Bratt, Timo Maier, Nico Hischier, Dawson Mercer ainsi qu'une très bonne défense avec Dougie Hamilton, Luke Hughes, Simon Nemec et Jonas Siegenthaler entre autres.
Le nouvel entraîneur Sheldon Keefe ne sera pas dépaysé trop trop. Une équipe avec beaucoup de talent mais une situation douteuse dans les buts. Ça ressemble drôlement aux Leafs.
Ceci dit, comme on le disait plus haut, le Tom Fitzgerald compte bien régler la situation du gardien cet été. En rendant son 10e choix total disponible, il pourrait obtenir le ou l'un des meilleurs gardiens disponibles.
Attention, on ne parle pas nécesssairement d'un échange 1 vs 1 mais en voici trois qui feraient du sens :
John Gibson
Comme c'est souvent le cas avec les équipes de fond de classement, les joueurs élites (s'il y en a) voient leurs chiffres drastiquement baisser. Le hockey est un sport d'équipe et même les meilleurs ne peuvent pas faire grand chose s'ils sont mal entourés.
Gibson en est le parfait exemple. À 30 ans, il a vu son pourcentage d'efficacité descendre sous les ,900% lors des deux dernières années mais lorsqu'il avait une équipe respectable devant lui, il était l'un des 5 meilleurs gardiens de la ligue. Il pourrait retrouver ses lettres de noblesse au New Jersey. Il lui reste trois ans de contrat à 6,4 millions par saison.
Jacob Markstrom
Les Flames sont dans une drôle de position. Pas assez bon pour se battre avec les équipes aspirantes à la Coupe Stanley mais ils ne semblent pas non plus vouloir accepter une reconstruction et admettre que ça ne fonctionne pas. S'ils se décident à échanger des vétérans, Jacob Markstrom pourrait leur rapporter gros. À 34 ans et avec 2 ans sur son contrat, il serait un excellent gardien pour les Devils.
Juuse Saros
Une option très alléchante. Les Preds ont le meilleur jeune gardien de 21 ans ou moins en Yaroslav Askarov et il semble mature pour percer dans le grand club. Barry Trotz doit songer à échanger Saros qui pourrait leur rapporter un excellent retour. Il a 29 ans, il lui reste un an de contrat et surtout, il est l'un des meilleurs gardiens de la ligue et l'un des plus constants.
Linus Ullmark
Le match est parfait sur papier. Les Bruins ont déjà Jeremy Swayman et ont surtout besoin de relève et d'aide immédiate en attaque et les Devils ont besoin de Linus Ullmark. Tout comme Saros, Ullmark a un an à son contrat et devient UFA par la suite, mais les Devils pourraient facilement lui offrir un contrat pour qu'il s'installe à long terme avec eux.
Articles recommandés: