HabsolumentFan
Zachary Fucale affirme que le Canadien ne lui a jamais donné sa chance
 

Zachary Fucale affirme que le Canadien ne lui a jamais donné sa chance

Il est déçu de comment son passage à Montréal s'est terminé!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Choix de 2e ronde (36e total) par le Canadien en 2013, le gardien Zachary Fucale n'a jamais gardé les buts dans un match régulier de la LNH.

Évoluant aujourd'hui dans la ECHL, le gardien de 24 ans estime que l'organisation du Canadien ne lui a jamais donné sa chance avant de lancer la serviette dans son cas.

Dans une entrevue avec le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, Fucale affirme qu'on lui avait pourtant promis chez le Canadien qu'on avait de grand plans pour lui.

"Dès mon arrivée au sein de l’équipe, les dirigeants m’ont toujours dit qu’ils avaient de grands plans pour moi et qu’ils voulaient me faire jouer dans la LNH. Pour moi, c’était une fierté. Je travaillais fort chaque jour pour atteindre les objectifs placés en moi. Quand je regarde en arrière, aujourd’hui, c’est sûr que c’est une déception pour moi de ne pas avoir eu la chance de jouer avec les Canadiens. Le simple fait de ne pas avoir eu la chance, ne serait-ce qu’une seule fois, de prouver ce que je savais faire, a été très décevant. Je ne te cacherai pas que j’ai connu des moments difficiles. C’est sûr que j’étais déçu de ne pas avoir d’appel, mais j’étais aussi déçu de ne pas performer comme je savais que j’en étais capable. Et je sais que les dirigeants ont aussi dû être déçus de certaines de mes performances..."
- Zachary Fucale

Il tient cependant à préciser que la pression de bien performer dans l'organisation du Canadien lorsque tu es un gardien Québecois n'a rien à voir avec le fait qu'il n'a pas réussi à se tailler une place avec l'équipe.

"Je n’ai jamais ressenti de pression. Comme je l’ai dit, j’ai toujours un partisan de l’équipe. Donc faire partie de l’organisation, c’était comme naturel. J’étais tellement fier, en tant que Québécois d’ici, que jouer à Montréal était beaucoup plus motivant que stressant. Je ne pouvais pas être nerveux. J’étais trop occupé à être fier."
- Zachary Fucale

Il termine en avouant qu'il sait qu'il a les habiletés pour évoluer dans la LNH et qu'il ne peut s'empêcher de penser qu'il serait capable d'être ce fameux auxiliaire à Carey Price que la direction du Canadien cherche depuis maintenant deux ans.

"Si je te réponds non, je te mens. En tant que gardien, je suis confiant en mes habiletés de jouer dans la LNH. Je sais que je suis de calibre, autant au niveau mental que physique."
- Zachary Fucale

Lui qui n'a surtout pas l'intention de baisser les bras, il affirme qu'une importante annonce le concernant devrait bientôt être faite par une équipe. 

Voyons voir où l'avenir l'amènera maintenant.

[PROL]

Gary Bettman et la LNH pourraient-ils devoir revoir leurs plans quant à une possible reprise des activités cet été?

En entrevue, l'animateur Georges Laraque partage son combat avec la maladie.

"Je n’étais presque plus capable de respirer! Ils doivent me donner de l’oxygène. Je ne souhaite pas la COVID-19 à mon...Posted by HABSolumentFan on Friday, May 1, 2020


Hockey Québec pourrait être forcé de déposer un plan extrême dans l'espoir de revoir du hockey la saison prochaine.

Hockey Québec serait forcée de mettre en place un plan extrême qui interdirait également les matchs à 5 vs 5! ?Posted by HABSolumentFan on Thursday, April 30, 2020


Source: TVA Sports