Lorsque Zach Benson a été choisi par les Sabres de Buffalo au 13e rang au total lors du repêchage de la LNH cet été, la sélection semblait être un vol.
Aujourd'hui, compte tenu des résultats obtenus par le joueur de 18 ans lors des matchs hors-concours, ce choix commence à ressembler à celui de Cole Caufield en 2019.
Comme le rapporte Lance Lysowski, le jeune de 18 ans commencera la saison avec les Sabres.
L'ailier de 5 pieds 9 pouces a inscrit deux buts, cinq points et 10 chances de marquer en cinq matchs présaison. Il a époustouflé les dirigeants des Sabres.
Il y a beaucoup d'éléments intangibles en plus des habiletés. Il compétitionne, il a un bon sens du hockey, il est toujours conscient de la situation. C'est un joueur de hockey très, très intelligent.
- Don Granato
Étant donné que Benson a été repêché alors qu'il jouait dans la WHL, l'entente entre la LNH et la LCH lui interdit de jouer dans la LAH cette année. Il n'y a que deux options pour Benson cette saison : rester avec Buffalo ou rejoindre le Wenatchee Wild de la WHL. Lorsque Benson jouera 10 matchs en LNH, la première année de son contrat de trois ans au niveau d'entrée entrera en vigueur. S'il joue moins que cela, le contrat est reporté à la saison suivante.