Vote des journalistes : Lane Hutson arrive premier pour le Calder
Voyez les détails !
Lane Hutson fait tourner les têtes à sa première saison dans la LNH, s'imposant rapidement comme l'un des jeunes défenseurs les plus dynamiques de la ligue.
Le défenseur de petite taille mais incroyablement habile a changé la donne pour les Canadiens de Montréal, offrant à l'équipe énormément de créativité et de chances de marquer.
Malgré les inquiétudes suscitées par sa taille avant ses débuts dans la LNH, Hutson a fait taire les critiques en produisant régulièrement des points et en jouant avec une maturité qui dépasse son âge.
Son impressionnante campagne de recrue l'a placé dans la course au trophée Calder, décerné à la meilleure recrue de la ligue. La course est toutefois serrée, car de jeunes talents d'élite comme Macklin Celebrini, Matvei Michkov et Dustin Wolf ont également de solides arguments à faire valoir.
Celebrini, le plus récent premier choix est déjà le centre de premier trio des Sharks, Michkov fait preuve d'un talent offensif de haut niveau et Wolf a été remarquable dans les buts.
Malgré la forte concurrence, le jeu électrisant de Hutson et sa capacité à influencer les matchs depuis l'arrière font de lui un candidat sérieux, bien que dans un récent vote auprès de 16 journalistes à travers la LNH, il se mériterait le Calder en date d'aujourd'hui.
Il mène avec 69 points reçus alors que Celebrini n'est pas loin derrière avec 66. Wolf arrive 3e avec 46 points et Michkov est 4e avec 41.
Selon le NHL.com, Lane Hutson mène la course au trophée Calder avec notamment 6 votes de 1re place!
*16 journalistes du NHL.com ont été sondés.
Les votes : 1re place = 5 points, 2e place = 4 points, etc.
Articles recommandés:
- Brad Marchand se vide le coeur à propos de Don Sweeney qui l'a échangé aux Panthers
- Un géant attaquant russe fait tourner les têtes en vue du prochain repêchage
- Jonathan Toews explique pourquoi il veut et va revenir au jeu
- Le Canadien procède à un rappel d'urgence avant son match face aux Canucks
- Sidney Crosby et Evgeni Malkin marquent contre Marc-André Fleury lors de leur dernier affrontement à vie